Cadeau : ou passer sa retraite ?

Tiens un truc qui me glace surtout dans notre hémisphère nord de novembre à avril c’est la bérézina bonjour les microbes , les rhumes , bref la chienlit .
Et hop mon coiffeur qui voyage un max m’a indiqué un petit coin de paradis Bouddhiste fr.wikipedia.org/wiki/Ko_Samui
NB : il est possible d’y prendre sa retraite à 50 ans pour peu que tu es 1500 euros par mois ! :023
PS : pour moi ce ne sera pas possible …

Perso je vise le Bhoutan.
Pays également bouddhiste voisin du Népal, il ne mesure pas la richesse par le PIB ou le PNB mais avec le BNB (Bonheur National Brut).

bonjour.

@dannyleconte: vous pouvez oublier le Bhoutan,pour pouvoir entrer dans ce pays “zen” il faut faire preuve d’un compte en banque bien garni sinon pas de visa,réservé aux riches dont ni vous ni moi ne faisons partie,alors leur BNB…

Oui malheureusement le Bhoutan est assez fermé, on ne peut pas s’y installer et pour le tourisme il y a une taxe de séjour de 200 dollars / jour…Alors c’est sur que malgré mon cochon-tirelire bien rempli sur ma table de nuit je ne pourrais pas tenir bien longtemps a ce tarif, mais si c’est le prix a payer pour goûter au paradis je veux bien m’y faire un séjour de quelques semaines.

Rassurez vous les mecs il y aura une guerre mondiale avant que vous n’ayez fini les papiers pour toucher cette retraite…et celle là…comme dirait Brassens “ca va être celle que je vais préférer” :violin:

ça à l’air bien tranquille
thailande-attentat-ile-koh-samui

grandtoubab ça craint pas moyen de se trouver un petit coin de paradis , je crois bien que je vais finir par m’installer dans l’Ariège , j’y possède un petit bout de terrain au bord d’un lac c’est plus sur ! :slightly_smiling:

qu’est-ce que tu veux de mieux ? :wink:

Une mercerie ! :laughing-lettersrofl: