Calculette qui plante au lancement

Tags: #<Tag:0x00007f95433b2da8>

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
utilisateur Debian depuis quelques années.
Version Debian 12 / Gnome 43.9

Problème : depuis quelques jours j’ai la Calculatrice Gnome qui ne marche plus. Elle se lance mais interface bloqué (freeze) et un message s’affiche pour la forcer à quitter ou attendre… Je suis obligé de la forcer à quitter.

Version Calculatrice (Gnome) : à priori 43.0.1 (depuis Logiciels Gnome car comme la calculatrice plante tout de suite je peux pas vérifier le menu « A propos »).
En attendant je télécharge une autre calculatrice.

Le problème a atteint d’autres utilisateurs (signalé sur le GitLab de Gnome) mais les admins renvoi vers Debian, à priori avec raison puisque le soucis est survenu après des updates debian, la calculatrice a pas était mise à jour depuis longtemps.

Bonjour,
J’ai la même chose aussi :confused:
J’ai l’impression que c’est lié au fait de télécharger les molnnaies:

~$ gnome-calculator 

** (gnome-calculator:36802): WARNING **: 18:28:42.886: currency-provider.vala:161: Couldn't download IMF currency rate file: HTTP/2 Error: INTERNAL_ERROR

(gnome-calculator:36802): libsoup-WARNING **: 18:28:42.886: (../libsoup/soup-session.c:334):soup_session_dispose: runtime check failed: (soup_connection_manager_get_num_conns (priv->conn_manager) == 0)

(gnome-calculator:36802): libsoup-WARNING **: 18:28:42.886: (../libsoup/soup-connection-manager.c:78):soup_host_free: runtime check failed: (host->conns == NULL)

solutions pour l’instant,
dconf write /org/gnome/calculator/refresh-interval 0 OU installer mate-calc et l’utiliser

Ça marche en effet, merci.
Je crois que ça désactive le rafraîchissement auprès des « fournisseurs » de conversion ?