Caméra de surveillance EZVIZ

Bonjour à tous,
J’ai récemment acheté une caméra EZVIZ TY1 pour surveiller que les plantes de ma terrasse ne manquent pas d’eau quand je pars en voyage.
Cette cam marche avec une appli propriétaire sous ANDROID.
En fouillant le NET j’ai trouvé que certains ont accédé à cette marque de caméras dans VLC via rtsp://admin:MotDePasse@192.168.1.xxx/

Ca ne fonctionne pas avec la mienne mais en installant AgentDVR on peut visualiser en direct, faire de la détection de mouvement et déclencher des alertes mail ou l’enregistrement de vidéos.
Mais on ne peut se connecter à l’application qu’en local via localhost:8090. Pour se connecter depuis l’extérieur via un routeur faut passer par leurs services payants.

Si quelqu’un a des infos sur une appli de vidéo-surveillance opensource je suis preneur.

Mets en place une redirection de ports sur ta box, par contre si tu n’a pas d’ip fixe ça va être chiXXX à mettre en place avec un dyndns.

J’ai déjà fait la redirection de ports sur le routeur, l’appli répond qu’il faut souscrire un abonnement pour pouvoir se connecter ainsi

Oui bah faut tricher un peu, le but serait d’avoir quelque chose qui intercepte tes requêtes rediriger vers cette machine sur un port donnée (par exemple et arbitrairement 6666) et les rediriger vers ton localhost sur le port adéquat.
Haproxy peux le faire mais j’avoue que ça fait usine à gaz pour juste ça :confused:

As-tu essayé de faire un port forwarding sur ta machine locale pour exposer le port localhost du soft sur un port qui sera disponible pour une connexion de l’extérieur elle même redirigé vers ta machine ?

Idem sans installer non plus un Zoneminder pour une caméra, il existe pas mal de projet sympa pour gérer des caméra, reste à voir la compatibilité de cette caméra avec certains d’entre eux.

Suis pas sûr de bien comprendre. S’agirait il de forwarder la requête venant de l’extérieur sur Quelquechose qui la re-forwarderait sur le soft (agentDVR) qui aurait l’impression qu’elle vient du réseau local ? Si c’est ça, ça a l’air astucieux mais que serait ce « Quelquechose » et comment le paramétrer ?

Faudrait aussi qu’ils fassent de la détection de mouvement. Un début de liste des ces projets sympas?

sur ton ordi tu te loggues en localhost
tu mets un vlc qui regarde ton bureau et renvoie sur un fichier que tu regardes de l’extérieur

Hello, j’ai aussi pas mal galéré à récupérer le flux vidéo de cette même caméra, j’ai réussi à y accéder sur VLC avec une addresse comme celle ci : rtsp://admin:MotDePasse@192.168.1.xxx:554/ch1/main

je me suis basé sur ce guide : https://www.veditec.net/media/manuel/guide-configuration-c6n-webcam.pdf

Et si tu cherches l’interface « LAN Live view » dont le guide parle, il se situe dans les paramêtres généraux de l’appli, pas de la caméra. (et le code de verif est sous ta camera)

Merci pour l’info! J’ai tenté le rtsp://admin:MotDePasse@192.168.1.xxx:554/ch1/main mais VLC n’accède toujours pas à la caméra.
Dans l’appli EZVIZ j’ai vu un accès via le port 8000. Mais je n’ai pas réussi à connecter davantage par là.

J’obtiens ces logs de VLC:

main error: connection failed: No route to host
satip error: Failed to connect to RTSP server 192.168.1.xxx:554
main debug: net: connecting to 192.168.1.xxx port 554
main error: connection failed: No route to host
access_realrtsp error: cannot connect to 192.168.1.xxx:554
access_realrtsp debug: could not connect to: 192.168.1.xxx:554/ch1/main
main debug: no access modules matched
main debug: dead input
qt debug: IM: Deleting the input
main debug: changing item without a request (current 0/1)
main debug: using item 0
main debug: starting playback of new item
main debug: resyncing on rtsp://192.168.1.xxx:554/ch1/main
main debug: rtsp://192.168.1.xxx:554/ch1/main is at 0
main debug: creating new input thread
main debug: Creating an input for 'rtsp://192.168.1.xxx:554/ch1/main'
main debug: requesting art for new input thread
main debug: using timeshift granularity of 50 MiB
main debug: using default timeshift path
main debug: `rtsp://identifiant:PASSWORD@192.168.1.xxx:554/ch1/main' gives access `rtsp' demux `any' path `identifiant:PASSWORD@192.168.1.xxx:554/ch1/main'
qt debug: IM: Setting an input
main debug: creating demux: access='rtsp' demux='any' location='identifiant:PASSWORD@192.168.1.xxx:554/ch1/main' file='(null)'
main debug: looking for access_demux module matching "rtsp": 18 candidates
main debug: no access_demux modules matched
main debug: creating access: rtsp://identifiant:PASSWORD@192.168.1.xxx:554/ch1/main
main debug: looking for access module matching "rtsp": 29 candidates
satip debug: try to open 'rtsp://identifiant:PASSWORD@192.168.1.xxx:554/ch1/main'
main debug: looking for meta fetcher module matching "any": 1 candidates
satip debug: connect to host '192.168.1.xxx'
lua debug: Trying Lua scripts in /home/kmc/.local/share/vlc/lua/meta/fetcher
main debug: net: connecting to 192.168.1.xxx port 554
lua debug: Trying Lua scripts in /usr/lib/x86_64-linux-gnu/vlc/lua/meta/fetcher
lua debug: Trying Lua scripts in /usr/share/vlc/lua/meta/fetcher
main debug: no meta fetcher modules matched
main debug: looking for art finder module matching "any": 2 candidates
lua debug: Trying Lua scripts in /home/kmc/.local/share/vlc/lua/meta/art
lua debug: Trying Lua scripts in /usr/lib/x86_64-linux-gnu/vlc/lua/meta/art
lua debug: Trying Lua playlist script /usr/lib/x86_64-linux-gnu/vlc/lua/meta/art/00_musicbrainz.luac
lua debug: skipping script (unmatched scope) /usr/lib/x86_64-linux-gnu/vlc/lua/meta/art/00_musicbrainz.luac
lua debug: Trying Lua playlist script /usr/lib/x86_64-linux-gnu/vlc/lua/meta/art/01_googleimage.luac
lua debug: skipping script (unmatched scope) /usr/lib/x86_64-linux-gnu/vlc/lua/meta/art/01_googleimage.luac
lua debug: Trying Lua playlist script /usr/lib/x86_64-linux-gnu/vlc/lua/meta/art/02_frenchtv.luac
lua debug: skipping script (unmatched scope) /usr/lib/x86_64-linux-gnu/vlc/lua/meta/art/02_frenchtv.luac
lua debug: Trying Lua playlist script /usr/lib/x86_64-linux-gnu/vlc/lua/meta/art/03_lastfm.luac
lua debug: skipping script (unmatched scope) /usr/lib/x86_64-linux-gnu/vlc/lua/meta/art/03_lastfm.luac
lua debug: Trying Lua scripts in /usr/share/vlc/lua/meta/art
main debug: no art finder modules matched