foxbille doit bien savoir pourquoi il a eu besoin d’installer 2 architectures de libdrm-radeon1 qui est une dépendance de xserver-xorg-video-radeon comme déjà dit, et qui ne demande aucun tripatouillage, surtout pour du radeon R600 .
Euh, non ! Je ne sais pas comment je suis parvenu à faire ça. Et je ne sais ni ce que ça signifie, ni a quoi servent toutes ces choses
Je n’ai aucune compétences autre que « basique » sous linux et encore moins sur le matériel.
Cette installation doit être le résultat d’une action réalisée à l’aveuglette et dont je ne comprenais pas la finalité…
Toutes les notions abordées dans vos réponses me dépassent largement, désolé.
J’avais executé
sudo apt install firmware-amd-graphics
Sans plus de succès
signifiant qu’au redémarrage, le message était toujours là
Je viens de le refaire et il pas de messages particuliers sinon une poignée de :
W: Possible missing firmware /lib/firmware/amdgpu/ip_discovery.bin for module amdgpu
Au rédémarrage, il n’y a plus un seul message alors qu’il y avait d’autres que ceux concernant la carte graphique et portant sur : rtl_nic/r86…
Problème réglé !
Que dois-je faire pour les paquets i386 ?
Résultat de lspci -v |awk '/VGA/,!/./'
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Curacao PRO [Radeon R7 370 / R9 270/370 OEM] (rev 81) (prog-if 00 [VGA controller])
Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] Curacao PRO [Radeon R7 370 / R9 270/370 OEM]
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 11
Memory at e0000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
Memory at f7e00000 (64-bit, non-prefetchable) [size=256K]
I/O ports at e000 [size=256]
Expansion ROM at 000c0000 [disabled] [size=128K]
Capabilities: <access denied>
Kernel modules: radeon, amdgpu
Désolé pour cette réponse un peu en vrac, et merci pour votre investissement, aide et attention.
Bonne journée
Eric