Carte graphique

J’ai tenté d’essayer de mettre en place l’accélération materielle avec mplayer patché et les derniers drivers nvidia, mais je n’arrive pas!

“Error opening/initializing the selected video_out (-vo) device”.

J’ai suivi ce tuto : avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1097364

Quelqu’un a reussi sous lenny ?

La section support Debian est la pour ça.

Ici c’est comme si tu arrivasi dans une discussion relax devant la machine a café et tu faisait “les mec, mon PéCé marcher pas, a l’aiiiiide!”

Par contre, quand tu vas dans support Debian, tout le monde va ètre heureux de t’aider.

Edit: accessoirement tu pourrais essayer ce tuto.
viewtopic.php?f=8&t=13604
Il est simple, bien écrit, mais je te comprends si il ne marche pas chez toi, moi j’ai bien galéré, il a fallu que je passe sous Sid pour qu’il marche.

Sur une nvidia le driver proprio est OK :smt007 (8600M gt)

Sur une autre nvidia le 173, 177 et 180 cassent Xorg avec une Ubuntu 8.10 et 9.04 :smiling_imp: ( GeForce 8200 )

Je compte changer de pc d’ici peu et j’ai tellement eu de problème avec ATI que je suis plutôt partant pout une nvidia.

Actuellemnent j’ai une nvidia 7600 GS et aucun problème.

Maintenant si quelqu’un me démontre qu’il vaut mieux acheter Ati pourquoi pas, mais je doute encore quand même…

Ils donnent leur spécifications à la communauté.

OK c’est un (trés) bon point pour eux, mais concretement ça donne quoi au niveau des perfomances et de l’installation des pilotes ?

C’est fou ce que vous dites…
J’ai TOUJOURS été emmerdé avec des ATI et JAMAIS avec des nVidia.
Il y a moins d’un an j’ai acheté 2 cartes basées ATI en me disant “maintenant ils contribuent, ils sont gentils”…les cartes sont rangées dans mon armoire à geek au boulot attendant qu’elles fonctionnent, peut-être un jour.

Mais alors maintenant j’ai des remords, il y a une semaine j’ai conseillé à anthropo une nVidia 9800GT (ou un truc dans le genre) pour jouer à TA Spring.
Dois-je m’attendre à le voir débarquer pour me la faire bouffer ?

Non la mange pas c’est une comme ça que je veux :smt002

J’aurai peut-être pas le choix ! Mais je te garde les restes.

En tout cas faites gaffe a pas vous étouffer avec des arrètes de carte grahpqie.

(??)