kikou Ashgenesis et a tous…,
Bon le prend pas mal pour le style (reprise de tes citation) je fait comme toi lol
‘‘comme ton lecteur CD fonctionne tu peux essayer un livecd pour voir si ton matos est bien reconnu’’
En fait je pense qu’il n’y que ma carte réseaux qui n’est pas reconu (mais je ne c’est de trop ce que c’est et si j’en ai une dessus sachant que qu’auparavant j’était connecté à internet avec cet ordi… en wifi puis usb sous windows)
"tu peux essayer un livecd "
Je n’ai pas trouvé de live CD (enfin il faudrai que je recherche je n’en suis pas trop sûr car j’ai testé plusieurs version linux pour decouvrir donc je n’ai pas particulierement fait de recherche) Les autres versions on planté ou pas pu s’installer (probleme ascpi a mettre en off mettre version en mode eugh ''simple". Enfin ce qui est important c’est que je n’ai pus installer aucun ‘‘DVD’’. Je ne sais pas si le live CD est en CD room ou DVD enfin c’est vrai que cela si tu ne le sais pas je peux faire les recherche moi meme
“veux l’installer ou tu l’as déjà installé”" (mdr)
En fait comme je l’ai dit j’ai testé plusieurs linux et en fait je l’ai installé puis pour l’instant ''écrasé" par un autre linux (car je ne m’en sortait pas avec mon probleme de conection), mais je ne sait pas vraiment pourquoi mais j’ai envie de installer debian plus que les autres (deja ma preferé comme on dit l’amour a ces raison… en plus avec la saint Valentin hier…)
““Quelle carte réseau ethernet ou wifi””
Ba c’est la mon premier probleme en fait je ne sais pas bien comment ca fonctionne (j’ai lut que j’aurai du me renseigner sur le nom de la carte réseau (si existante) quant j’avais encore windows dessus mais…trop tard)
Je ne sais meme pas si j’ai une carte reseau si c’est indispensable pour la conextion je doit en avoir une car j’était conecté avant avec windows en '‘usb’ avec un modem puis en '‘wifi’ avec le ''dongle ‘’ (je pense que c’est comme cela que ca se dit ‘’ qui me permet(ait) donc de me conecter sans fil a la live box
‘‘si tu as debian déjà d’installer donne nous plus d’info’’
Baa je crois que je n’ai plus qu’à reinstaller
enfin ce soir (euh je suis un peu fatigué) mais rapidment, je vais regarder pour le live cd…j’ai ici un cdrom debian sarge (que j’avAIS intallé), mais je ne pense pas que c’est ''live cd ‘’ je vais essayer de voir tous ca
Merci becoup pour ton aide en plus si rapide et si positive c’est agréable
à bientôt…greg