Ce soir, éteignez vos lumières!

Et tu l’obtiens comment l’hydrogène ? Ils restent flou sur le sujet, ça ne s’obtient pas par magie, il faut une énergie autre.

tu as pleins de video et de tuto sur le net

tu peut regarder ici pour "comment obtenir de l’hydrogene >> :http://www.youtube.com/watch?v=wCkAKiZni7o

et ici on, explique un moteur >>> youtube.com/watch?v=U7_QYTAi … re=related

Je suis au boulot, sans le son c’est pas top les vidéos.

Tout ce que je sais c’est que même si le bateau, une fois lancé, peut produire de l’hydrogène de façon propre (j’en sais rien, je n’y connais rien mais s’il est écologique c’est forcement le cas ou alors c’est une escroquerie) il faut forcement une énergie au départ. La plupart du temps, les moteurs à hydrogène sont en fait beaucoup plus polluant qu’un moteur classique étant donné que la production de l’hydrogène demande beaucoup d’énergie.

de tt maniere vus le prix c’est de l’arnaque ce bateau… :smiling_imp:

Le prix n’a pas d’importance. Je suis partisan de l’interdiction d’une technologie (pour les nouvelles productions) lorsqu’une nouvelle existe et est moins polluante et si c’était le cas le cout serait fortement réduit.

ca commence a vouloir faire des bonnes choses :slightly_smiling: ca va encore discutailler de partout … allez les pour, les contre !!

[quote]ne voie hors du tout nucléaire ?
Oui, il existe des alternatives au tout nucléaire. Une voie possible vers de telles solutions s’appelle la Smart Grid (ou RITE, réseau intelligent de transport de l’électricité). Notre approche face aux modèles énergétiques du futur est essentiellement analytique, linéaire et séquentielle. On envisage des filières opposées les unes aux autres.

Le nucléaire contre le solaire, ou l’éolien contre la biomasse. Ce qui conduit à des raisonnements et calculs unilatéraux ou monodimensionnels, du type : Etant donné que la puissance moyenne d’une centrale nucléaire est d’environ 1.000 MW et qu’une grande éolienne de 100m produit 1 MW (et seulement un jour sur quatre en raison de la présence ou non du vent), il faudrait 4.000 éoliennes de ce type pour produire la même quantité d’électricité qu’une centrale nucléaire. Or, il existe 58 centrales en France. Il faudrait donc 4.000 × 58 soit 232 000 éoliennes qui occuperaient une part importante du territoire français.

Même raisonnement statistique et analytique pour le photovoltaïque. Etant donné qu’il faut 10 m² de panneaux solaires pour produire un kilowatt heure électrique, il faudrait 10.000 hectares pour produire l’électricité d’une seule centrale et 580 000 hectares, soit près de 1% de la surface totale de la France (63 millions d’hectares) pour produire l’équivalent électrique de toutes les centrales nucléaires françaises.[/quote]

agoravox.fr/actualites/techn … gent-92990