Ce soir, éteignez vos lumières!

le procédé repose sur l’oxydoreduction cuivre/zinc. le tout dans de l’eau salée.

pour moi c’est le même principe qu’un accu, ben oui, il a bien fallu accumuler de l’énergie dans le cuivre et dans le zinc, pour pouvoir la restituer. donc a moins que le cuivre et le zinc du bouzin soient produits de façon renouvelable…

vas voir “extraction du cuivre” et “extraction du zinc” dans ton encyclopédie préférée, tu me dis si c’est compensé carbone, moi j’ai pas l’impression… donc d’ici a faire rouler un paquet de bagnoles avec le procédé, m’est avis qu’on aura chaud sur la planète

[quote]tu peux faire pareil a la maison avec un citron, une tige en cuivre et une tige en alu.

[/quote]

du jus de citron frais meme… !!

[quote]oui, c’est sûr, pas de quoi électrocuter un chanteur de disco…

[/quote]

alors je rigoooooole :laughing: :005

[quote]tu remets deux lamelles avec le couple correspondant et c’est reparti.

[/quote]

+24 ^^

A propos de chanteurs…

Il y en a qui pédalent pour avoir droit aux concerts…

Je vous dit pas comment il faut pédaler pour avoir un expresso au bar, ou une simple boisson fraîche… :005

[quote=“Anthropo”]vas voir “extraction du cuivre” et “extraction du zinc” dans ton encyclopédie préférée, tu me dis si c’est compensé carbone, moi j’ai pas l’impression…[/quote]Vu les quantités de cuivre et zinc jetées chaque jour, je me dis que récupérer de quoi faire deux lamelles va pas chercher bien loin et que je laisse la question de l’extraction à ceux qui ne savent pas récupérer …

Contrairement à beaucoup de secteurs la filière de récupération et recyclage des métaux est très bien organisée. Il y a 15 ans, avant que la demande n’explose en Asie et que les indiens deviennent les patrons, on tournait avec 80% de recyclé rien que pour l’acier.
Sur le cuivre j’ai trouvé une valeur à 43% en 2008 pour l’Europe, c’est pas beaucoup mais on a peut-être moins de déchets que pour l’acier. On utilise plutôt le cuivre pour des constructions à long terme (conducteurs, canalisations, bâtiment…).

[quote]A propos de chanteurs…

Il y en a qui pédalent pour avoir droit aux concerts…[/quote]

pas mal la photo :slightly_smiling: fais beau la bas :slightly_smiling: :slightly_smiling:

[quote=“antalgeek”]Contrairement à beaucoup de secteurs la filière de récupération et recyclage des métaux est très bien organisée.
Sur le cuivre j’ai trouvé une valeur à 43% en 2008 pour l’Europe, c’est pas beaucoup mais on a peut-être moins de déchets que pour l’acier. On utilise plutôt le cuivre pour des constructions à long terme (conducteurs, canalisations, bâtiment…).[/quote]Tu participes à un chantier de construction d’une maison et rien qu’avec les chutes de l’électricien et du couvreur, tu as déjà de quoi faire un bon paquet de lamelles de cuivres et de zinc.

Sinon pour tes chiffres du cuivre, c’est peut-être parce qu’une partie est “recyclé” hors de la filière officielle ?

c’est certain, quoique, repris 700 euros tonnes au recyclage, à mon avis le couvreur récupères ses chutes de zinc.
avec ça tu as sans doute de quoi faire fonctionner un réveil pendant des milliers d’années, mais ça ne résouds rien au niveau du problème énergétique. (nul doute que le réveil a flotte est épatant pour un TP de physique chimie au collège)

il y aurait une filière “non officielle” de recyclage des métaux?

détrompes toi, les voleurs de métaux sont assez malins pour faire intégrer la filière officielle à leur butin. avec l’aide de quelques ferrailleurs pas trop regardants…

Avec du cuivre non pollué repris jusqu’à 1000€/T effectivement les déchets de chantiers partent volontiers chez le ferrailleur. Mais c’est sur que pour se faire des électrodes on trouve toujours des petits bouts qui traînent.

Concernant le recyclage non officiel des métaux, i-e ce qui est volé, on tombe sur du recel classique. Donc les métaux retournent dans une filière officielle au bout d’un moment. Celle-ci peut parfaitement se trouver hors d’Europe.

[quote=“Anthropo”][quote=“Num’s”][quote=“Anthropo”][quote=“Num’s”]
Tu ne connais pas dans ton entourage de “chômeurs longue durée”, de “travailleurs précaires” ou encore de jeunes (ou moins jeunes) “non-diplômés”? Nan? C’est dommage, t’aurais peut-être pu leur demander ce qu’ils en pensent de la décroissance “subie”![/quote]

tu connais un modèle de société qui ne génères pas d’exclusions?[/quote]J’en connais qui au moins essayent de les réduire au maximum!!! :017
[/quote]

t’aurais pas un exemple? au niveau macro-économique ou mondial hein, je te parle pas de ton voisin de quartier là, bah oui, un modèle de société, faut voir ça sur grand…[/quote]Un exemple? Oui, les Communes autogérées!!! Des expériences de ce type ont eu lieu il y a 140 ans en FRance et si il n’y avait pas eu une féroce répression, ça tournerait encore… (j’ai bien dit DES, ce n’est pas une erreur… la Commune de Paris n’a pas été la seule et visiblement, ce sont les Communes de province qui aurait inspiré celle de la “capitale”…). :unamused:

[quote=“Anthropo”]je penses que tu sera d’accord avec moi, le monde n’a jamais été aussi capitaliste que maintenant.
selon inegalites.fr/spip.php?article381
la pauvreté a tendance a diminuer. loin de moi l’idée de tirer une conclusion, mais ça m’oriente quand même dans le sens que c’est pas si terrible, le capitalisme…[/quote]M’a l’air bien pipotée ton “étude”… c’est vrai qu’on achète autant de choses avec 1 dollar aujourd’hui qu’en 1981!!! (mais c’est bien sûr… :005 ) et puis, 1 dollar aux USA et 1 dollar au fin fond de l’Afrique… c’est vrai qu’avec des bases pareilles, on peut vraiment comparer!!! :075

:006

Hooooo une buggy a moteur a eau :041

youtube.com/watch?feature=pl … ap2E#at=73

invention de Stanley Meyer, mort empoisonné

[quote]Mais en 2006, Stanley est mort empoisonné. Et son invention avec lui.

Avant de disparaître, il avait installé un nouveau prototype de son invention sur un Buggy, le réservoir de celui-ci ne contenant que de l’eau.

Qu’importe, une brèche est ouverte, et les internautes peuvent même se procurer ses brevets en tapant sur un moteur de recherche le nom de l’inventeur.

Il y a onze brevets déposés : leur liste est en ligne, et chacun peut se les procurer en écrivant à : « Commissioner of Patents & Trademark, Washington dc 20231 USA »
[/quote]

source

[quote=“terix”]invention de Stanley Meyer, mort empoisonné

[quote]Mais en 2006, Stanley est mort empoisonné. Et son invention avec lui.

Avant de disparaître, il avait installé un nouveau prototype de son invention sur un Buggy, le réservoir de celui-ci ne contenant que de l’eau.

Qu’importe, une brèche est ouverte, et les internautes peuvent même se procurer ses brevets en tapant sur un moteur de recherche le nom de l’inventeur.

Il y a onze brevets déposés : leur liste est en ligne, et chacun peut se les procurer en écrivant à : « Commissioner of Patents & Trademark, Washington dc 20231 USA »
[/quote]

source[/quote]

c’est ce que j’avais lu

[quote]Stanley Meyer était un inventeur non-conformiste, qui a conçu un moteur automobile qui roulait uniquement à l’eau, faisant la démonstration de sa découverte avec une «dune buggy »(buggy des sables) qui possédait un moteur tirant son énergie de l’eau. Sa voiture révolutionnaire a été filmée de nombreuse fois par des programmes de télévision.

Le principe de fonctionnement tient à la composition atomique de l’eau en fait une parfaite source de carburant. La molécule d’eau est composée de deux atomes d’hydrogène et d’un atome d’oxygène, et quand la molécule d’eau est séparée en ses deux éléments (H et O) et oxydée comme carburant, l’énergie qui en resulte est deux fois et demi plus élévée que celle de l’essence. Le sous-produit de la combustion est de la vapeur d’eau – rien de plus.

Dans des recherches précédentes, le problème a toujours été de décomposer l’eau d’une manière économique. Les méthodes traditionnelles pour casser le lien de la molécule d’eau ont toujours été un échec. De donner de l’énergie à une voiture par ces méthodes ne la déplacerait pas très loin; le système électrique ne se rechargerait pas assez rapidement avec ce processus, le résultat étant une batterie vite dechargée. Après 30 ans de recherches, Meyer a découvert une méthode qui marche avec une électrolyse de l’eau qui se fait à bord de la voiture, avec un moteur qui marche avec une efficacité de 160 kilomètres par gallon… d’eau ! (1 gallon=3,785 litres).

On a dit à Meyer que les militaires projetaient d’utiliser sa technologie dans leur chars et jeeps. Il a breveté son invention, et était prêt pour la production. Il a dit qu’un Arabe lui avait offert un milliard de dollars pour mettre son idée dans un tiroir, mais il a décliné l’offre.

Meyer est mort subitement le 27 Mars 1998 à l’âge de 57 ans alors qu’il était sorti manger à l’extérieur. Il est sorti en courant du restaurant en s’exclamant qu’on l’avait empoisonné, et il est mort peu de temps après.[/quote]

en.wikipedia.org/wiki/Stanley_Me … _fuel_cell

les motafukka

Une voiture à eau «dune buggy »(buggy des sables) pour traverser les déserts en toute quiétude.

Mais vous êtes vraiment hallucinants avec vos sources… C’est pas obligé de citer “Science” tous les matins, mais quand même, là on a le droit à un forum et à Wikipedia. Duh.

Note, sur Wikipedia on lit même dans l’introduction :

une autre ?? : :005 youtube.com/watch?v=j_zoHUyk … r_embedded

va en falloir de tonnes… !!!

Jolie la vidéo :slightly_smiling: Par contre, pour jouer le rabat-joie jusqu’au bout : c’est pas comme ça qu’on va régler les problèmes de famine… Au moins l’uranium ça se mange pas.

Le plus extraordinaire dans les mouvements perpetuels est ici
nseo.com/aldocosta/nouveau.htm
Le gars est un bricoleur de génie qui aurait fait fortune en exploitant tous les dispositifs ingénieux de sa gigantesque roue. C’est un ami d’un collègue et ami à moi, prof de ophysique, qui a mis du temps à trouver à quel moment il injecte de l’énergie dans la machine sans en avoir conscience. Il faut passer voir sa machine, + de 15m de haut c’est impressionnant.

C’est systématiquement comme ça, des machines extrèmement ingénieuse mais où à un moment donné, soit par mise au point non complète le conceptuer donne un petit coup de pouce et de l’énergie, soit qu’un composant se dégrade (en général par électrolyse) et produit de l’hydrogène. J’ai eu ainsi chez moi un chauffage créant de l’énergie car il y a des radiateurs alu, des tuyaux de chauffages aciers et d’autre en cuivre. Pen,dant quelque temps, le temps que tout ça se passive, j’avais un production d’hydrogène assez conséquente (purge régulière). Heureusement pour mes tuyaux, ma centrale d’énergie «gratuite» s’est arrêtée.

les archives oubliées : petit doc sans pretention pour decouvrir le sieur tesla

youtube.com/user/Twistmyth#p/u

bateau hydrogene… luxury-sea.fr/index.html