[quote=“Num’s”]Héhé un cours d’amortissement sur le forum… hé bé…
Le jour où l’Homme aura compris que la seule chance de survie pour son espèce (et beaucoup d’autres au passage) passe par l’abandon de la logique marchande, il aura fait un grand pas…
Qu’on le veuille où non, la décroissance, va falloir y passer, d’une façon ou d’une autre. Si on commençait sérieusement à se pencher sur le problème, on aurait moins mal quand ça nous tombera sur la gueule… (car ça nous tombera sur la gueule un jour ou l’autre, dans quelques années, décennies,je n’ose pas mettre sciècles… ).
Consommer moins d’énergie c’est aussi et surtout consommer moins “tout court”. Pas facile mais faudra y arriver!!!
Aller, bande de 'sommateurs, @+ tard… ([size=50]n’allez pas le prendre mal hein!!! le 'sommateur…[/size] ) [/quote]
Je vois assez peu le rapport entre l’amortissement d’un matériel et une logique marchande. Encore une fois quelqu’un utilise une discussion pour balancer ses idées radicales qui n’ont aucun rapport avec le sujet en cours.
C’est le risque dans PC mais c’est pénible.
Je cherche juste à faire accepter à eol que quand on se procure un matériel, son arrivée va impacter notre activité, il va apporter un service mais en contrepartie va absorber une part de nos ressources. Et c’est cette partie que l’on met du temps à ramener à zéro.