chaîner des lancements d'application

Plop all,

J’ai installé Compiz-fusion et Cairo-dock. Mais cairo-dock ne fonctionne correctement que lorsque Compiz-fusion est lancé avant lui. J’ai donc ajouter “compiz --replace && cairo-dock -o” dans les applications au démarrage, mais bien évidemment, ça ne fonctionne pas, puisque compiz ne rend pas la main, à moins d’être arrêté. J’ai pensé créer deux entrée : “compiz --replace” et “sleep 5 && cairo-dock -o”, mais c’est un peu bricolé. Auriez-vous une solution plus propre ?

Merci d’avance :wink:
Duna

je ne connais pas du tout compiz, et ça vas paraitre naïf, mais
compiz–replace&

te donne quoi (que tu le lance au démarrage ou pas).
Si il se détache correctement du terminal, ce ne serait pas utilisable ?

J’y ai pensé aussi, mais le processus ne semble pas se détacher : cairo-dock ne se lance pas. J’ai vérifié qu’il ne s’agissait pas d’un problème de cairo-dock : “compiz --replace& && echo “boup” >> /home/dunatotatos/log” et après réouverture de la session, le fichier log n’existe pas.

Bonjour,

La syntaxe devrait-elle celle-ci :

Euh oui, effectivement, j’ai foiré mon recopiage :stuck_out_tongue: Mais ça ne fonctionne pas mieux.

Tu peux utiliser “fusion-icon” qui a été conçu pour éviter ce genre de problèmes. C’est un petit paquet qui permet de lancer automatiquement et proprement Compiz au démarrage.

Pour automatiser la chose, place la ligne “fusion-icon” dans un script de démarrage (ou dans le gestionnaire de lancement d’applications si tu utilises Gnome) après avoir installé le paquet, et hop plus de problème :slightly_smiling:

Sauf que le problème ne vient pas de compiz-fusion, mais de cairo-dock. Si cairo-dock est lancé avant que Compiz-fusion ne soit totalement en place, j’ai un abominable fond noir. D’où la commande que j’avais mise dans les application au démarrage : “sleep 4 && cairo-dock -o”. Mais je trouvais ça un peu brouillon.

Sauf que si tu utilises cette ligne :

ça fonctionnera puisque “fusion-icon” rend la main une fois qu’il a fait son boulot, contrairement à “compiz --replace” qui nécessite d’être arrêté pour rendre la main.

Ah oui, d’accord ! Je n’avais pas compris. Bonne idée, effectivement, mais qui s’est montrée infructueuse. J’ai bien ajouté “fusion-icon && cairo-dock -o” dans les applications au démarrage. Compiz se lance, mais pas cairo-dock. J’ai tapé la commande dans un terminal, et j’ai observé que fusion-icon ne semblait pas rendre la main.

EDIT : J’ai finalement contourné le problème. J’ai mis la valeur de /apps/metacity/general/compositing_manager" à true, et le lancement de cairo-dock ne pose plus de problème, même lorsque Compiz-fusion n’est pas en fonctionnement.
Le problème est donc résolu, mais je reste tout de même curieux quant à un moyen de chaîner les lancements d’applications.

Merci pour votre aide :slightly_smiling: