Bonjour à tous,
suite à une erreur (surement?) de manip lors de l’installation d’une debian, ma partition contenant les données à subitement changé de ext3 en reiserfs (en faisant attention à l’installation à ne pas modifier quoique ce soit à celle-ci), d’où une partition vierge en reiserfs lorsque je la monte sous une backtrack ou slaxlfi. Je me demandais donc si il était possible de récupérer mes données et si oui, comment ? J’ai cherché un ptit peu comment changer le type mais j’ai seulement trouvé comment changer d’id (83: Linux). A mon avis, si je trouve le moyen de changer le type et que je fais un ptit testdisk, je devrais pouvoir récupérer mes fichiers. Qu’en pensez-vous ?
Par ailleurs, fdisk me dit que la table des partitions n’est pas valide alors que gparted me trouve bien toutes mes partitions, dans le bon ordre et de la bonne taille.
Merci d’avance
P.S: je rajoute une petite explication. A l’origine mon disque était partitionnné comme suit:
1 - 10Go - / - Partition Principale
3 - 3 Go - Swap - Etendue
4 - 1 Go - /tmp - Etendue
5 - ~200Go - /home - Etendue
6 - 2Go - Vierge - Etendue
2 - 2Go - ExpressGate - Principale
Trouvant mon tmp trop petit, dans l’utilitaire d’install debian, j’ai supprimé 3 et 4 pour les recréer avec une taille de 2Go, sans toucher à 5. Mais par je ne sais quel erreur, il m’a dit qu’il lui était impossible de recréer 3, d’où une erreur et un reboot. De retour sur l’install de debian, ma partition 5 était reconnue en reiserfs et non plus ext3. De plus maintenant, ma partition 4 est de type inconnue.