Changer la langue utilisateur dan instalation multi utilisateurs

Bonjour,
Nous sommes, plusieurs à utiliser la même machine avec trois langues différentes.

Lors de l’installation j’ai pris soin de charger les trois langues dans locales.

La question est comment activer la langue de chaque utilisateur lorsqu’il se connecte sur son compte.

J’ai trouvé plusieurs post sur comment changer la langue de Debian, mais aucun se référant aux utilisateurs.

Merci.

Quel environnement de bureau utilises-tu ?

Gnome

Regarde du côté de cette extension : Quick Lang Switch - GNOME Shell Extensions

Quick Lang Switch : Quickly switch keyboard language layout

On va quand-même supposer que le même clavier est utilisé par chaque usager sur un même PC.
Si c’est immédiat à configurer dans KDE, ce serait surprenant que ce soit beaucoup plus compliqué dans gnome

KDE:
2023-08-23_22-37

Gnome:
gnome-language-selector - graphical language selection utility
gnome-language-selector is a graphical utility that allows a user to set a default language for the system interface and to add additional language packs, spelling tools and additional fonts.

C’est bien le même clavier, de plus je me trouve un peu idiot, dans les paramètres utilisateurs de Gnome on peut changer la langue. Ceci dit sans plus de résultat.

seul Gnome fait de la resistance, Firefos Libreoffice … sont bien dans la langue de l’utilisateur après avoir chargé les paquets linguistiques correspondant.

Je me demande si cela ne devrait ps être le cas aussi pour gnome. Bien que je n’ai pas trouvé de FAQ sur le sujet.

Mes locales ont bien trois langues également

locale -a :
C
C.utf8
de_CH.utf8
es_ES.utf8
fr_CH.utf8
POSIX