Changer le noyau sur un serveur virtuel qui ne démarre plus

Bonjour à tous.
J’ai récemment installé une Debian Squeeze comme serveur virtuel sous Qemu.
J’avais alors choisi l’option d’installer un noyau adapté à la configuration matérielle de la machine, au lieu d’un noyau général.
Comme je trouvais que cette machine virtuelle ramait un peu, j’ai ensuite modifié la config virtuelle en rajoutant un processeur, de la mémoire, et en modifiant le mode d’accès au disque virtuel ainsi que la carte vidéo.
Depuis cette modif, la machine virtuelle ne démarre plus, sans doute en raison de l’absence des modules nécessaires aux nouveaux périphériques.
Je voudrais donc savoir comment installer un nouveau noyau ou de nouveaux modules supportant la nouvelle configuration.
Pour prendre la main et faire des modifs, je dispose de plusieurs images iso de livecds sur lesquelles je peux booter : System Rescue CD, Backtrack 4, et le cd N°1 de Squeeze.
Que me conseillez-vous ?

Le problème ne résiderait-il pas essentiellement en ces réglages de la machine virtuelle qui la rendent instable ?

Pour installer un noyau ou des modules sur un système non démarré tu disposes de “chroot”. Sinon copie directe des fichiers incriminés.

Tu télécharges un paquet deb correspondant au noyau voulu
exemple
packages.debian.org/squeeze/linu … 6.32-5-686
Tu stockes de manière à ce que la machine virtuelle y accède, un support usb fait l’affaire.

Tu démarres le cd1 de Squeeze en mode rescue, tu choisis la racine à “chrooter”,
“exécuter shell”, tu y installes le paquet à l’instar de

dpkg -i linux-image-2.6.32-5-686.deb