ALors voila je m’explique :
Il y a peu un pote à moi est venu me voir avec un dell inspiron 5150 en me disant “l’alim déconne et ca fait 1 an que j’ai une nouvelle bécanne alors si t’arrives à régler le problème d’alim il est à toi”.
Je sors donc mon multimètre préféré et teste le cable d’alim, même en lie triturant un peu j’ai toujours du courant … ca veut donc dire que c’est du côté du PC que ca pèche. J’essaye de le lancer sur le courant, en enlevant la batterie donc … et je mets un certain temps pour cela, en effet, il faut coincer la fiche d’alim dans un certain sens pour qu’il y ait du jus (faut genre la caler sous le portable dans une certaine direction), ce qui n’est pas méga-pratique.
Je suis apparament bon pour une journée désossage en règle histoire de voir ce qui ne va pas dans la prise (en priant très fort pour que ca soit qu’une soudure et pas le composant qui a pété). J’ai deja fait mes petits “repérages” qui me disent qu’il faudra que j’aie terminé mes exams et un burau mega clean pour continuer (normal ).
Cependant j’ai cru lire sur un forum dell que, pour des raisons de défauts de l’alim justement, ces bécannes la bénéficiaient d’une extension de garantie jusqu’a septembre 2007, donc je vais certainement leur envoyer un mail avant, histoire d’être bien sur.
Cependant, si ce mail ne menait à rien, je voulais savoir si, en cas de pièce “morte” j’avais mes chances pour trouver un truc pareil quelque part sur paris/le ouaibe ou si, pourquoi pas, dell à défaut de réparer, vendait les pièces détachées (ce qui m’étonnerait beaucoup). Car je sais pas si les fiches d’alim dell se vendent dans n’importe quel magasin d’electronique . Sinon je pense qu’il me faudra trouver un portable de la mèeme série complètement mort et lui piquer son alim mais la pour le coup ca devient carrément la loterie.