Bonjour,
Petit hors sujet marrant, je me suis installée le mois dernier dans un nouvel appartement. Celui-ci est chauffé par un radiateur électrique.
En fait, le chauffage électrique est une idée que je trouve absurde en soit, je comptais le remplacer par du matériel informatique qui fairait du traitement (minage de cryptomonaies, contribution à BOINC, par exemple) d’une puissance équivalente.
Du coup, je jette mon idée là, pour savoir si quelqu’un a déjà mis en place un système de ce genre. Si possible, un système pas trop bruyant car j’ai une seule pièce.
Ça serait pas mal d’avoir une machine en watercooling pour pouvoir aussi servir de chauffe-eau, mais je ne sais pas si ça peut chauffer assez chaud. On doit quand même monter entre 55 °C et 60 °C. Je sais qu’un chauffe-eau informatique a déjà été mis en œuvre dans une piscine pour chauffer l’eau, mais la température à atteindre (27 °C) est quand même plus faible que celle d’un chauffe-eau sanitaire.
Voilà, si vous l’avez déjà fait ou avez déjà des informations sur les applications de ce genre d’idée, je suis prenneuse.