Cherche outil dessin électronique

Pour éviter une multitude de mises à jour de dépendances du paquet libreoffice, libreoffice est un cas particulier ou un fichier Libreoffice Appimage est bien pratique.

Si non, il y a Dia, une version libre d’application similaire à Visio.

Dia est trop généraliste selon moi.
Je vais essayer LO en appimage.

Merci à vous.

Beaucoup moins généraliste que LO et l’on peut facilement créer ses propres gabarits !

En écrivant cela j’espérais avec LibreSymbols (installé et ajouté aux extensions et redémarré LO) obtenir un outil pour ne faire que cela (dessiner des schémas). Apparemment ça ne dispense pas de prendre en main LODRAW.
Et avec la doc .pdf je n’arrive même pas à poser le moindre composant sur la feuille de dessin . . .

Je continue mais :frowning_face:

Finalement un logiciel en ligne → https://www.falstad.com/circuit fera l’affaire pour réaliser un petit schéma par semaine. Ensuite une copie d’écran et envoyé . . .

Merci pour votre participation :slightly_smiling_face:

avec libre symbols?
libreoffice_libresymbols

Dans Writer ? Je le faisais avec Draw . . .

ça marche pareil dans draw

Lorsqu’on clique sur affichage galerie apparaissent à droite de la feuille de dessin DEUX menus déroulants.
Je n’avais vu que celui des icônes . . . :upside_down_face:

Ka va mieux, merci !

Après quelques essais, ma conclusion concernant LO : à moins de le connaître déjà, c’est beaucoup trop compliqué (ou « d’une grande richesse ») juste pour gribouiller un schéma électronique !

Après 26 jours de recherche infructueuse, pour gribouiller un dessin, le plus simple est de prendre une feuille de papier et un crayon, puis éventuellement de le scanner, ou prendre une photo.

1 J'aime

:rofl: :joy:

:stuck_out_tongue:

Mon besoin est juste de pouvoir envoyer vite fait un schéma simple, au lieu de le dessiner puis scanner puis envoyer. Eventuellement le modifier puis re-scanner etc.
Pour mes réalisations je garde bien sûr kicad.

Et une recherche n’est jamais infructeuse. Dans le pire des cas on apprend qu’on ne sait pas chercher :upside_down_face:

Voilà un exemple de gribouille avec Falstad

https://www.abcelectronique.com/forum/attachment.php?attachmentid=88906