Bonjour à tous,
Je cherche le paquet Librecad de la version Buster ou Stretch.
Merci d’avance
Bonjour à tous,
Je cherche le paquet Librecad de la version Buster ou Stretch.
Merci d’avance
Il n’a que des images live sur ce lien non?
Merci, super ce lien.
Mais en fait c’est plutôt la version wheezy qu’il me faut, je veux la version 1..-_
À un moment donné, en informatique, il faut faire les mises à jour !
Wheezy n’est plus supporté depuis 2018…
Je suis sur Trixie mais j’ai besoin des librairies QT4 pour piloter un routeur solaire.
Et Librecad version 2.0 a besoin des librairies QT5.
J’étais parvenu sur Bookworm à l’installer quand Squeeze était encore accessible…
Ce n’est pas ce que je lis sur leur page :
The Qt4 porting was completed eventually during the development of 2.0.0 series, thanks to our master developer Rallaz, and LibreCAD has become Qt3 free except in the 1.0.0 series…
https://librecad.org/#download
Donc tu peux récupérer une version 2.0 et la compiler si tu ne trouves pas de package tout prêt. Ce serait la 2.2 qui amène QT5…
Juste une question, quel est le rapport entre Librecad et le routeur solaire?
trixie dispose de qt5 et qt6, donc coté Librecad il ne devrait pas y avoir de problème, il est en version 2.2.0-1 dans Bookworm, donc probablement la même chose sur Trixie.
De quel routeur solaire s’agit-il? est-ce un problème de pilote du routeur?
J’imagine que tu parles d’un routeur photovoltaïque?
Avec plus d’information technique, il serait possible de mieux t’aider, et d’éviter de régler un problème qui n’est pas celui qui est le véritable problème (vous avez dit Problème XY? )
Merci du tuyau!
Un routeur photovoltaique ( https://ard-tek.com ), mais l’application pour le paramétrer utilise les librairies QT4 et le code n’a pas été ré-écrit pour les QT5
Ben non finalement…
root@Acer:/etc/apt# aptitude versions librecad
p 2.1.3-1.2+deb10u1 oldoldstable 500
root@Acer:/etc/apt# aptitude install librecad
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
libmuparser2v5{a} librecad{b}
Les paquets suivants seront mis à jour :
librecad-data
1 paquets mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 11,4 Mo d’archives. Après dépaquetage, 104 Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
librecad : Dépend: libqt5printsupport5 (>= 5.0.2) but it is not installable
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :
Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
librecad [Non installé]
Fait toi une V M sous Bullseye qui te permettra d’avoir la QT4 et qui ne te servira que pour paramétrer ton ard-tek.
Tu as un souci avec tes sources, car le paquet est disponible dans une version bien plus haute :
Justement c’est quand je veux installer la version 2.1 de Librecad sous Bullseye qu’il me demande cette librairie QT5
root@Acer:/etc/apt# lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Debian
Description: Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
Release: 11
Codename: bullseye
root@Acer:/etc/apt# aptitude versions librecad
p 2.1.3-1.2+deb10u1 oldoldstable 500
root@Acer:/etc/apt# aptitude install librecad
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
libmuparser2v5{a} librecad{b}
Les paquets suivants seront mis à jour :
librecad-data
1 paquets mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 11,4 Mo d'archives. Après dépaquetage, 104 Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
librecad : Dépend: libqt5printsupport5 (>= 5.0.2) but it is not installable
Je suis sur Trixie mais j’ai besoin des librairies QT4 pour piloter un routeur solaire.
Et Librecad version 2.0 a besoin des librairies QT5.J’étais parvenu sur Bookworm à l’installer quand Squeeze était encore accessible…
Donc en fait tu es sous bullseye, donc ni en bookworm ni en trixie …
Si tu cherche des paquets plus à jour il te faudra soit les trouver (lorsque disponible) en backport, soit faire du pining (casse gueule si on ne maîtrise pas et parfois pas réalisable) soit utilisé du container ou une machine virtuelle ouy pour faire plaisir au réfractaire du snap ou du flatpak.
J’ose à peine imaginé ton fichiers de sources et l’état de ton système si tu mélange régulièrement les versions de paquets QT ou autres …
Donc en fait tu es sous bullseye, donc ni en bookworm ni en trixie …
Si tu cherche des paquets plus à jour il te faudra soit les trouver (lorsque disponible) en backport, soit faire du pining
J’ai jamais dit que j’étais sur Bookworm, j(ai dit que quand j’étais sur bookworm j’étais parvenu à faire fonctionner Librecad avec une version de Stretch ou Squeeze.
Et je veux pas un paquet plus au jour, puisque c’est le contraire je cherche un paquet plus ancien…
En fait c’est QT4 qu’il te faut, rien à voir avec Librecad finalement. Qu’il y ait deux versions de QT n’a aucune importance (une de mes machines tourne avec QT3, QT5 et QT6 actuellement)
En fait c’est QT4 qu’il te faut, rien à voir avec Librecad finalement.
Là est la question: comment recuperer les librairies QT4…
Là est la question: comment recuperer les librairies QT4…
il te faut une VM avec Bullseye ou Buster, sinon ça va être difficile comme le disais @Clochette , tu risques vite d’avoir une frankendebian