Choix de logiciels

Bonjour tout le monde,

Je me présente je suis nouveau il y a quelque temps j’ai découvert linux et en particulièrement la distribution Debian j’aimerais me faire rapidemment la main pendant les vacances car je suis actuellement des études en BTS SIO.Ma question est comment choisir les logiciels pour tout ce qui est programmation et de travail qui sont au moins semblable sont qu’on trouve pour windows ?

Vu qu’actuellement je suis blindé d’informations sur internet et que c’est un peu compliqué de trier dans tout ces choix à faire.

Vos avis m’intéressent
Luc974

Bonjour :slight_smile:

Hé bien, tout dépend ce que tu as l’habitude d’utiliser, et si tu as une interface graphique.
Personnellement, j’utilise SublimeText et Vim simplement.
Pour de la bureautique c’est la suite LibreOffice.

Autrement, le truc indispensable pour moi c’est SSH.

Fait nous un listing des soft que tu veux remplacer avec les alternatives que tu as trouvées, on te dira ce qui est le mieux.
Il se peut que tu utilise des logiciel qui sont déjà dispo sur ta Debian … genre puTTy, FireFox, Gimp, LibreOffice …

1 J'aime

Alors comment le dire on utilise sur windows 7 les logiciels comme microsoft visual studio 2013, Notepad++ et netbean pour écrire les algo en java je pense.J’aimerais savoir si il y avait des logiciels similaire sur debian ?
Sublime text j’aimerais l’utiliser mais il est payant non ?

J’avoue je ne me souviens plus, je suis étudiante dans une école spé info, alors j’ai peu être eu la license gratuitement. :confused: Ou peut-être qu’il existe des “community edition” gratuites :slight_smile:

sublim text est payant.
sinon tu peut utiliser atom, visual editor de ms, ou encore geany.

Salut
Il existe un site qui recense les alternatives aux logiciels, exemple pour linux

Merci pour vos réponse,