Bonne série de modèles. mais me faut 6 prises
Du coup je suis obligé de prendre plus de puissance.
Ces modèles bippent souvent, et coté bruit? Car il serait dans mon salon.
Cette question est hors sujet, je l’ai dégagée ailleurs.
Les onduleurs Eaton ne bippent que quand ils sont sur batterie et les modèles line-interactive et offline ne ventilent pas quand le secteur n’a pas de problème.
Si tu es sur secteur, il est inaudible.
Les modèles online fonctionnent tout le temps, mais je ne sais pas ce qu’il en est, je n’en ai jamais vu.
J’ai besoin de plus de prises, j’ai mis des multiprises. En plus, si tu branches une multiprise dans une multiprise, tu obiens une cascade de multiprises, c’est le nec plus ultra.
j’ai vu que sur les 4 prises, 1 est marquée Master, et une ecocontrol, les deux autres rien. cela signifie quoi?
Je ne sais pas exactement, je n’ai pas activé cette fonctionnalité.
En fait, quand tu l’actives (à l’aide du menu), la prise ecocontrol n’est alimentée que quand la consommation dépasse un certain seuil sur la prise Master. Le principe, c’est que tu branches ton unité centrale sur le port Master et quand le PC est éteint, ce que tu as branché sur la prise ecocontrol n’est plus alimenté.
Ce message est sponsorisé par les multiprises Multix™
Les multiprises pratix !
Mais aussi Arix :d
ça peut etre?
Les images pornographiques sont interdites sur le forum !
direction le pdf officiel, page 8 :
Bonjour à tous. Sans faire le troll. Ou tout du moins essayer de ne pas le faire.
Onduleur ? Mais pourquoi faire avec des systèmes Linux sous EXT4 ? Ce système de fichiers est journalisé et une coupure de courant vous permettra de redémarrer sans aucun problème.
Nul besoin d’onduleur pour du linux avec des systèmes de fichiers journalisés.
A part si le serveur doit être accessible en cas de panne de courant et il sert aussi a protéger les circuits électroniques du serveur :
Tout simplement pour que mon routeur continue à fonctionner en cas de panne de courant. Et donc mon téléphone. Ainsi que l’accès à Internet de mes machines sur batterie.
Sans onduleur, en cas de panne de courant je ne pourrais plus contacter l’extérieur que par courrier postal. Ce qui est quand même un peu limitant pour demander le rétablissement d’une ligne électrique en panne.
Même sans ça, c’est quand même plus pratique de ne pas devoir redémarrer ses machines lors du test régulier des disjoncteurs différentiels (certains constructeurs recommandent un test mensuel).
Parce que j’ai besoin que mes accès restent accessibles.
Pour les UPs? oui certes mais dasn ce cas tu fais le test après bascule des système sans interruption incidentogène
Non, les disjoncteurs différentiels du tableau électrique, l’onduleur se teste tout seul.
Hello
Pour choisir un onduleur, il faut calculer la somme totale en watt des appareils que tu vas onduler (c’est marqué sur les alims). Ensuite, tu appliques la formule Nombre volt ampères = Somme totale Watts/0.66 pour connaitre ta consommation en volt ampères. Par la suite, tu peux choisir l’onduleur adequat en fonction de cette consommation.
Il y a quelques années de cela, j’avais pris un onduleur qui envoyait un signal d’extinction à mes serveurs dès qu’il y avait une panne de courant, pratique
Clément
En adaptant selon le type d’onduleur que tu recherche inline / line intercatrive / offline.
Pas du tout, un onduleur est à dimensionner par rapport au courant qu’il doit délivrer, pas par rapport à la puissance active.
Oui, si et seulement si le facteur de puissance total des appareils que tu vas onduler est de 0,66, sinon, ce n’est pas ça du tout.
Si tu veux faire par rapport aux alims, tu peux prendre la sommes des courants d’entrée (en ampères) et multiplier par la tension de ton réseau électrique (en volts) pour avoir la puissance apparente totale (en volts-ampères), c’est déjà un peu plus pertinent.
Par ailleurs, note que certaines personnes recommandent de ne pas charge un onduleur à plus de la moitié de sa capacité nominale, tu peux donc multiplier ta puissance apparente totale par (plus ou moins) deux pour avoir le bon dimensionnement.