[quote=“Ashgenesis”]20€ les cartouches ??? ben finalement elles ne sont pas forcements aussi cher que je le pensais
J’ai regardé un peu elle a l’air pas mal mais le scanner manque tant qu’a faire autant tout prendre d’un coup ca m’évitera pas mal de probleme ultérieur. Merci pour les infos ca permet de comparer.[/quote]
Perso, j’en ai deux … la C86 et la RX520.
J’ai prété la C à un pote qui s’en sert aussi sous linux Ubuntu.
Quand je l’utilisai, j’en étais bluffé par le silence et la rapidité !
Quand je l’ai eu, j’utilisai le pilote pour la C84, puis ensuite le pilote Gutenprint pour la C86, dès sa sortie.
Aujourd’hui, j’utilise donc la RX, avec le pilote Gutenprint pour la RX510.
J’ai testé cartouches Epson, et compatibles, trouvées sur le site cartouche.fr.
Pour l’instant, pas de soucis.
A savoir, propos rapportés par un assembleur que je cotoie. Beaucoup de retours avec les imprimantes Epson. Problèmes de têtes et de buses bouchés, alors que neuves ; et ce même avec des cartouches originales.
Personnellement, je n’ai aucun soucis sur les deux !
Donc, j’en suis satisfait.
Quant au prix, en moins d’un an, ils ont méchamment baissé. Quand j’ai commencé avec la C86, ils étaient de l’ordre de 15€ environ, aujoud’hui pour la RX520, ils sont un petit peu moins de 10€. Je gagerai que les fabriquants veulent s’aligner sur les prix de la concurrence des compatibles.
Le tout est de savoir si pour quelques euros / cartouches, on est prêt à prendre un certain risque.
Un conseil d’expérience : si tu choisis des cartouches compatibles, ne prend pas les premières qui te tombera sous la main. Prends des marques de cartouches compatibles qui s’engage, et en terme de qualité (CERT ISO 9001 en général = gage de qualité processus entreprise, à différencier de qualité produit ; qui bien souvent va de pair, d’ailleurs) , et à rembourser les frais de dépannage imprimante encrassée …
Trois marques sont reconnues pour cela : Pelikan, Micro Application (oui l’éditeur logiciel fait aussi des cartouches, un peu plus chères que la concurrence), et une autre marque non trouvé en france, AT&T (à ne pas confondre avec l’ancien fournisseur télécom).
Toute autre marque qui ne t’offrira pas de telles garanties est à utiliser à tes risques et périls.
N.B. : A savoir que l’usage de cartouches compatibles peut entraîner l’annulation de la garantie du constructeur matériel.