Choix hébergement site web gratuit ?

Bonjour,
Je profite d’“une pause café” pour voir si vous avez ou pouvez conseiller un hébergeur de site gratuit. Je voulais placer tout les decouverte, tuto et autres du monde Linux!

Une idée parmi tant d’autres .:: http://en.altervista.org/

on dirait que ça fonctionne comme un blog

toile-libre.org?
Tu y ajoutes un blogotext ou pluxml ou dokuwiki dessus, et hop :slight_smile:

Bonjour,
Un hébergement gratuit c’ est bien, mais il faut penser que peut etre tôt ou tard, pour une raison ou pour une autre, tu vas vouloir en changer. Cet hébergement peut aussi disparaitre du jour au lendemain (il y a des exemples) . Dans ce cas là, peux tu récupérer tes fichiers et base de données pour les mettres ailleurs ?
Tu peux trouver un hébergement + nom de domaine pour une quarantaine d’ Euros par an. A mon avis cela ne vaut pas le coup de s’ en priver.

oui, dans ce cas je préfère déposer sur ce forum et autre wiki debian. Je donne de mon temps pour aider les autres ou faire partager. pas pour mettre de l’argent malgré tout, je suis pas une entreprise.

Oui et non, cela reste à ce prix de l’hébergement mutualisée avec les aléas qui vont avec …

Le moins cher et plus sûr c’est tout de même l’auto hébergement.

Oui, c’ est vrai, mais des aléas tu peux en avoir aussi avec ton Fai. Mais pourquoi pas. Le seul truc à éviter, si l’ auteur de ce post peut retenir une chose, ceux sont les hébergeurs gratuits. Pas mal de pages persos ont été effacées à jamais quand ces hébergeurs ont disparus.

oui effectivement

oui mais il faut un “serveur” allumé tout le temps…
peut être faire une demande sur ce forum, si un généreux hébergeur laisserait placer un “petit” espace pour placer les tutos et autres explication linux.

Bonsoir,

Je sais que ce sujet a déjà un mois, mais si je peux me permettre une petite suggestion, je conseillerais sHost.ca. Ce dernier est certes gratuit, mais pour le moment, je n’ai jamais eu à m’en plaindre (pour l’hébergement du site d’une association dont je fais parti) et en cas de difficultés, l’équipe gérant ce projet est très réactive.

Personnellement je choisirais l’auto-hebergement, car cela permet de garder le contrôle sur ses affaires.

J’ai essayé toile-libre et olympe (je ne sais plus où ils en sont).
C’est toile-libre que j’ai gardé à la fin. J’en suis très content au point de me motiver à faire une donation.
J’y ai 2 sites, une bdd et les mails envoyé par la page contact de mes sites passent par chez. (Mes 2 sites ont leurs domaine loués chez Gandi)

Les +:

• d’une manière générale ça marche!
  • j’ai eu 2 questions et à chaque fois un mec m’a répondu par mail. Les échanges sont toujours sympas.

Le -:

• Une fois, leur stockage a été saturé à cause de crétins qui hebergaient des fichiers énormes. J’ai eu le malheur de faire la mise à jour de mon site à ce moment là et ça a foiré. 3 jours plus tard c’était reglé. Ils sont devenus vigilants par rapport à ce genre d’abus donc ça ne devrait pas se reproduire.

Sinon, les copains, pour les projets autour du monde “libéré”, il y a quand même TF - TuxFamily.org
Qui assure depuis belle lurette ! :wink:

Et, comme l’a dit @thuban, il y a toile-libre.org

Et, maintenant, on trouves les chatons :wink:

Le moins cher - certainement … le plus sûr - tout dépend de qui, ou quel point de vue :stuck_out_tongue: