Islay de toute façon: http://www.islayinfo.com/islay_bruichladdich_distillery.htmlThe Laddie Ten.
À l’étagère du dessus, il y a un cognac XO malheureusement vide
Islay de toute façon: http://www.islayinfo.com/islay_bruichladdich_distillery.htmlThe Laddie Ten.
À l’étagère du dessus, il y a un cognac XO malheureusement vide
J’aurais jamais trouvé!!
avec ça… est-ce que une partie des impôts de l’achat du tabac part directement à la sécu? j’avais entendu un truc comme ça mais je ne sais pas si ça a été mis en place finnallement.
ce ne serait pas une mauvaise idée, non? si les fumeurs sont plus “utilisateurs” de la sécu, alors, ils paient quelques impôts de plus en achettant sa cigarrette. du coup, est-ce que pour la e-cigarrette serait pareil?[/quote]
Malheureusement, en France, vous tombez sous le coup d’une loi de Finances qui interdit formellement d’affecter une recette quelconque à une dépense de l’état. Ce qui explique que la vignette n’a jamais pu revenir aux vieux pas plus que le tabac ne peut revenir à la recherche sur le cancer.
[quote=“ggoodluck47”]
Malheureusement, en France, vous tombez sous le coup d’une loi de Finances qui interdit formellement d’affecter une recette quelconque à une dépense de l’état. Ce qui explique que la vignette n’a jamais pu revenir aux vieux pas plus que le tabac ne peut revenir à la recherche sur le cancer.[/quote]
Les taxes parafiscales n’existent plus size=50[/size] depuis 2001. Le détournement du produit de la vignette était donc un choix purement politique.
La parade à cette suppression a été trouvée immédiatement : ce sont les CVO ou Contributions Volontaires Obligatoires (il n’y a que nos énarques pour inventer des trucs pareils) qui ont pris le relais de certaines taxes parafiscales, et sont versées directement aux organismes qui en bénéficient, sans passer par l’État.
Faut-il fumer ? (document de 1869)
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6464684t/f7.image.r=.langFR
Salut,
Il doit manquer un mot ou il y en a un en trop ?
Soit elles n’existent que depuis 2001, soit elle n’existent plus depuis 2001 !
Oups ! Je me suis mal exprimé. Désolé. Elles n’existent plus depuis 2001.
Bon en résumé je suis resté sur mon petit mélange maison habituel à base de cristaux de menthol (5gr) avec une base nicotiné à 12mg composé de 65% de glycérine végétale et de 35% de propylène glycol.
Je garde en sus quelques petites fioles pour de temps en temps changer de goût un petit mélange en fiole de fruits de la passion (attention il faut impérativement le laisser vieillir une bonne semaine et demi pour que la saveur s’exprime pleinement), une fiole de saveur absynthe (très réaliste, en tant que consommateur de ce doux nectar, par contre très fort en goût attention au dosage) et finalement une saveur rhum à faire vieillir tout comme le fruit de la passion (vite écœurant lorsque l’on dépasse les 2ml fumé).
Quelques collègue utilise régulièrement des mélange de framboise, cerise et même ‘bubble gum’ avec du menthol assez puissant.
J’ai déjà goûté à un tel mélange et même si c’est assez intéressant il n’en reste pas moins que je n’apprécie guère ce type de mélange à la longue.
Un de mes collègues utilise quant à lui un liquide préparé disponible en fiole de 10ml avec une base presque similaire à la mienne en 11mg répondant au doux nom de ‘sahara’ attention malgré tout le sien est bon mais entre quatre fournisseur le même nom renvoyé à des produits au saveur allant du très moyen au carrément ignoble (je n’ai malheureusement pas le nom de son fournisseur en tête), le siens à une senteur très prononcé rappelant le tabac avec une point d’épice (le tout donnant une senteur assez particulière mais pas désagréable).
J’éviterai de faire de la pub pour mon fournisseur mais je reste disponible par mp.
Et vous quels sont vos mélange, saveur etc … ?
Je débute depuis seulement quelques jours et je suis encore loin de faire mes mélanges moi-même. Dans les tout-faits, j’ai bien aimé la menthe glaciale et le café alors que le tabac… bof.
Les meilleurs saveurs tabac sont extrêmement difficile à trouver les seules qui me paraissent vraiment sympa ne m’attire pas au vue du prix prohibitif des flacon de 10ml auquel on rajoute les frais de port car les seuls qui sont vraiment correct sont importés direct des US.
Faire ces mélanges est assez simple une fois que l’on s’y met le tout est de trouver les bonnes saveurs et récupérer les bon ingrédients avec le bon taux de nicotine.
Mes 5gr de cristaux de menthol sont mélanger dans un mélange de 100ml ce qui me fais un mélange assez puissant (plus assez à mon goût) mais j’hésite à changer par fainéantise (et puis la gourmandise est un vilain défaut)
Quitte à abandonner la clope, je pourrais en profiter pour laisser tomber tout goût de tabac. Les USA, c’est loin quand il est question de livraison, bien plus loin que la boutique découverte par hasard où j’ai fait mes premiers achats. Comme on peut goûter les saveurs avant d’acheter et que je suis loin d’en avoir fait tout le tour, je vais sûrement y retourner.
Je vapote de la pomme verte, c’est sympa
Salut,
Et la nicotine qui est dedans ne provoque aucune addiction contrairement à la nicotine du tabac
Libriste quand çà vous arrange
Je ne suis pas fumeur et je n’aime pas la cigarette, mais le problème n’a jamais était la nicotine. La nicotine ne fait que rendre dépendant ce qui bousille c’est le reste (enfin sur la durée la nicotine à peut être un effet mauvais comme toute substance qui a un effet sur le fonctionnement du cerveau).
Re,
Quand je vois certains d’entre nous chipoter parce qu’il ne faut pas utiliser un logiciel non-free et que tu me dis que l’addiction à un produit c’est pas grave, j’ai du mal à suivre.
Je ne fumes plus depuis 1979, mais j’ai été véritablement esclave
Tu prêche un converti. Je ne fume pas, je ne bois pas d’alcool et je ne me drogue pas (oui je le vis bien).
Mais la seule technique médical actuelle pour arrêter de fumer consiste à continuer à prendre de la nicotine en contrôlant la quantité : les patchs, les chewing-gum et les cigarettes électroniques sont tous du même acabit.
Par contre je ne suis pas un pur libriste :
[code] Non-free packages installed on b015441
firmware-linux-nonfree Binary firmware for various drivers in the Linux kerne
opera Fast and secure web browser and Internet suite
unrar Unarchiver for .rar files (non-free version)
Contrib packages installed on b015441
flashplugin-nonfree Adobe Flash Player - browser plugin
ttf-mscorefonts-installer Installer for Microsoft TrueType core fonts
3 non-free packages, 0.1% of 3200 installed packages.
2 contrib packages, 0.1% of 3200 installed packages.[/code]
Il y en a un autre qui pensent comme toi gg :
Re,
La nicotine n’est plus décelable à l’analyse du sang au bout de trois jours ! Il n’en est pas de même pour l’addiction qui dure plusieurs années.
Ma méthode ne nécessite aucun substitut, mais une simple astuce : Je n’ai jamais arrêté de fumer, j’ai simplement attendu cinq minutes avant d’allumer la suivante jusqu’à ce que l’addiction cesse
Le fait qu’on puisse doser la nicotine dans les cigarettes électroniques est parfait. Le reproche qu’on peut lui faire est une certaine perte de convivialité et un aspect peu pratique (ça doit être gonflant à force je crois). Pour le reste, je pense qu’on risque beaucoup plus à dormir sur un lit neuf recrachant ses solvants qu’à vapoter, donc laissons les vapoteurs tranquilles.