Cigarrette electronique, vous en pensez quoi?

Salut,

Il faut que tu arrêtes avec ce langage, tu prends les gens pour des débiles ?[/quote]

Et c’est pas ce que nous sommes devant le tabac (3 paquets de Celtique + une boite de cigarillos par jour) pendant 30 ans ?

Seulement c’est dur de se l’avouer :slightly_smiling:

Je t’arrête tout de suite ! La tartare ça, « ça déchire grave » comme disent les d’jeuns.

@Papy Octet> Tu parle de choses que tu ne connais et que tu ne comprends pas.

La cigarette c’est un tas de poisons avec de la nicotine pour te donner envie de continuer à en prendre.
L’utilisation de ces substitues permet de ne garder que la nicotine (dans le cas patchs et des gomme à mâcher) et un peu plus dans le cas de la cigarette électronique. L’idée c’est d’arrêter immédiatement de consommer les produits les plus dangereux de la cigarette et de pouvoir contrôler précisément la dose de nicotine pour pouvoir se sevrer.

L’intérêt de la cigarette électronique sur les autres substitues c’est qu’elle permet aux utilisateurs de ne pas se rendre la tâche plus difficile en devant à la fois combattre la dépendance physiologique à la nicotine et l’habitude gestuelle (lis les messages ici présents pour voir combien c’est difficile).

On sait tous que tu en a chié pour arrêter, mais n’oblige pas les autres à souffrir autant que toi (si ce n’est plus, on est pas tous égaux fasse à ce genre de choses). Le libre ça devrait aussi être avoir l’esprit ouvert.

Elle le peut justement… c’est pourquoi les tabacologues et les pneumologues la recommandent…

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Il faut que tu arrêtes avec ce langage, tu prends les gens pour des débiles ?[/quote]

Et c’est pas ce que nous sommes devant le tabac (3 paquets de Celtique + une boite de cigarillos par jour) pendant 30 ans ?

Seulement c’est dur de se l’avouer :slightly_smiling:[/quote]
Salut,

Oui, c’est débile de fumer à outrance (j’en ai fait parti) mais là le langage est trop “gnan-gnan”, même si le fond du message est bon… :unamused:

De toute façon, la cigarette tue… mais la pipe détend… :whistle: :016 :005

:006

Elle le peut justement… c’est pourquoi les tabacologues et les pneumologues la recommandent…[/quote]
quand je vois les personnes de mon entourage qui utilisent ça, ils l’ont au bec en permanence :033

du coup ça règle peut-être le problème de la toxicité, mais pas de la dépendance :116

[quote=“MisterFreez”]La cigarette c’est un tas de poisons avec de la nicotine pour te donner envie de continuer à en prendre.
L’utilisation de ces substitues permet de ne garder que la nicotine (dans le cas patchs et des gomme à mâcher) et un peu plus dans le cas de la cigarette électronique. L’idée c’est d’arrêter immédiatement de consommer les produits les plus dangereux de la cigarette et de pouvoir contrôler précisément la dose de nicotine pour pouvoir se sevrer.[/quote]
+1
Non seulement il y a des substances addictives en elles-mêmes (tousse traces de cyanure tousse), mais il y a aussi d’autres produits destinés spécifiquement à renforcer la sensation de manque. Et tout ce cocktail étudié spécialement pour augmenter la consommation est gentiment rangé dans la même catégorie que les “agents de texture et de saveur” histoire de bien brouiller les pistes. C’est particulièrement vicieux.

Perso ça fait deux jours que j’ai basculé sur la cigarette électronique : ma crève qui n’en finissait plus (parce que, quoi qu’il arrive, il me “faut ma dose” – ce qui ne faisait que m’irriter les voies respiratoires et donc relancer ma crève) a quasiment disparue dès le premier jour grâce à l’absence des résidus de combustion (qui sont les composants les plus irritants).
Rien que ça, c’est un progrès énorme : immédiatement je recommence à respirer un peu. Je n’ose imaginer les bénéfices à long terme.

Pour la question du sevrage c’est encore autre chose, mais ça rend certainement les choses plus faciles (ne serait-ce que parce qu’au bout d’un moment on n’est plus accro “qu’à” la nicotine, au lieu de toutes les merdes qu’il rajoutent). En tous cas j’ai bon espoir, car il est effectivement assez simple de contrôler le dosage (suffit d’acheter le liquide en fonction).

Et puis ça élimine aussi la question de la reprise, une fois qu’on n’est plus dépendant : systématiquement, à chaque arrêt j’ai recommencé lors de soirées où les gens fumaient autour de moi et je n’arrivais pas à résister. Avec une cigarette électronique (sans nicotine) ça permet de passer ce genre d’écueil sans trop de dommages, en tous cas sans recommencer dès le lendemain à 1 paquet/jour parce que tu as eu la bêtise de fumer 4-5 clopes dans une soirée. :12

Alors oui, ce n’est certainement pas un produit anodin. Mais pour toutes les raisons que j’ai données c’est quand même, AMHA, une bien meilleure solution que la clope. Ça fait quand même presque 20 ans que ça me pourrit la vie et que je n’arrive pas à m’en sortir malgré d’innombrables tentatives d’arrêt…
Tout le monde n’a pas la force de caractère de PapyOctet. :teasing-neener:

Du jour où j’ai décidé d’arrêter de fumer, pour multiples raisons (santé, exemple vis-à-vis de mes enfants), avant d’y parvenir, il m’a fallu trois ans. Quand enfin j’ai réussi à tenir un mois plein, je me suis fait la promesse de ne plus porter une seule cigarette à la bouche … et j’ai tenu.
Ça fait 34 ans.
Je pense qu’un des secrets de la réussite, comme pour l’alcool, c’est d’éviter les endroits où les autres fument. Ne côtoyer, dans la mesure du possible, que des non-fumeurs.

[quote=“syam”][quote=“MisterFreez”]La cigarette c’est un tas de poisons avec de la nicotine pour te donner envie de continuer à en prendre.
L’utilisation de ces substitues permet de ne garder que la nicotine (dans le cas patchs et des gomme à mâcher) et un peu plus dans le cas de la cigarette électronique. L’idée c’est d’arrêter immédiatement de consommer les produits les plus dangereux de la cigarette et de pouvoir contrôler précisément la dose de nicotine pour pouvoir se sevrer.[/quote]
+1
Non seulement il y a des substances addictives en elles-mêmes (tousse traces de cyanure tousse), mais il y a aussi d’autres produits destinés spécifiquement à renforcer la sensation de manque. Et tout ce cocktail étudié spécialement pour augmenter la consommation est gentiment rangé dans la même catégorie que les “agents de texture et de saveur” histoire de bien brouiller les pistes. C’est particulièrement vicieux.

Perso ça fait deux jours que j’ai basculé sur la cigarette électronique : ma crève qui n’en finissait plus (parce que, quoi qu’il arrive, il me “faut ma dose” – ce qui ne faisait que m’irriter les voies respiratoires et donc relancer ma crève) a quasiment disparue dès le premier jour grâce à l’absence des résidus de combustion (qui sont les composants les plus irritants).
Rien que ça, c’est un progrès énorme : immédiatement je recommence à respirer un peu. Je n’ose imaginer les bénéfices à long terme.

Pour la question du sevrage c’est encore autre chose, mais ça rend certainement les choses plus faciles (ne serait-ce que parce qu’au bout d’un moment on n’est plus accro “qu’à” la nicotine, au lieu de toutes les merdes qu’il rajoutent). En tous cas j’ai bon espoir, car il est effectivement assez simple de contrôler le dosage (suffit d’acheter le liquide en fonction).

Et puis ça élimine aussi la question de la reprise, une fois qu’on n’est plus dépendant : systématiquement, à chaque arrêt j’ai recommencé lors de soirées où les gens fumaient autour de moi et je n’arrivais pas à résister. Avec une cigarette électronique (sans nicotine) ça permet de passer ce genre d’écueil sans trop de dommages, en tous cas sans recommencer dès le lendemain à 1 paquet/jour parce que tu as eu la bêtise de fumer 4-5 clopes dans une soirée. :12

Alors oui, ce n’est certainement pas un produit anodin. Mais pour toutes les raisons que j’ai données c’est quand même, AMHA, une bien meilleure solution que la clope. Ça fait quand même presque 20 ans que ça me pourrit la vie et que je n’arrive pas à m’en sortir malgré d’innombrables tentatives d’arrêt…
Tout le monde n’a pas la force de caractère de PapyOctet. :teasing-neener:[/quote]

Je rajoute à ça qu’à mon travail beaucoup de gens fume dorénavant du 0mg ou sont passé de 12 à 6 mg de dosage de nicotine.

Il faut penser justement au syndrome du “bah je vais en griller une petite car tous le monde en grille une” et tu finit la cloppe ou l’écrase sans la finir car tu as une urgence, la e-cloppe tu la range et basta dès que tu rentre à ton poste de travail après la pause.

Septembre prochain cela fera deux an que je suis a la e-cloppe sans aucune envie de repasser à la cloppe traditionnelle, mais comme je l’avais précisé plus haut ce n’est pas à mon humble avis un outil pour s’arrêter de fumer mais un substitut qui dérange moi au niveau odeur et moins dangereux pour son entourage et soi même.

Stopper la cigarette réclame de se sevrer de la nicotine (une semaine à peu de chose près en règle générale), et beaucoup plus difficile de l’envie, du geste, de l’habitude d’en griller une … :whistle:

En passant je viens de voir que sur un des sites que j’utilise pour commander mes liquides un mélange à 12 mg proposé à 1L afin de faire tomber encore le prix de ma consommation, mais 1L ça me ferais tenir près d’un an, par contre le produit produit s’altèrant c’est bien dommage car à 9€ le mois et demi ça m’aurait bien tenter.

Oui en gros je suis à un coût hors matériel de 12 à 14 € le mois et demi en règle générale, si je devais faire un comparatif en cloppes traditionnelles je n’ose même pas y penser :033

… et d’avoir une bonne dose de courage, de ténacité.

Comme je l’ai écrit plus haut : quand vous décidez d’arrêter de fumer … faites-en le moins de publicité possible car il y aura toujours un malotru qui tentera de vous faire replonger :smiling_imp:

Comme Ricardo, j’ai arrêté de fumer il y a … et plus encore, sur un coup de tête … préparé de longue date.
Et le plus difficile ?
Les 3 premiers jours. Après, l’organisme commence déjà à moins réclamer sa drogue et le courage personnel vient à la rescousse :023

Éviter ceux qui fument ? Certes. C’est une bonne chose mais difficilement réalisable chez moi car à ce moment-là, mon (ex-)épouse du moment n’a pas arrêté de fumer, elle :12
Pour m’aider à conforter ma décision ? La naissance de mon premier enfant et donc SA santé et €€€€€. Un bébé … ça coûte cher, très cher :007

Mais ensuite … quelle merveille de redécouvrir toutes ces odeurs, ces goûts que la fumée de cigarette masquait en saturant nos papilles, nos capteurs nasaux de ses poisons.
Et rien que cela, l’odeur des sapins un soir d’automne, la soupe qui cuit doucement en cuisine, … bébé qui se soulage dans vos bras … :078 … que du bonheur à hauteur de l’effort entrepris pour arrêter ce poison mortel.

Avant d’arrêter réellement de fumer, trouver une activité pour vos malheureux doigts qui voudront encore manipuler la cigarette. Prenez, par exemple, une petite balle de golf dans la poche que vous triturerez. Ça aide vraiment.

Bon courage à vous.

bonjour,

Où est l'intérêt de continuer à fumer ?

citer plusieurs fois,
chez moi mon porte monnaie électronik,
ma chère feuille d’impots,

plus les gens fument et jouent, je risque de payer moins d’impots,
le paquet à 18€ cela ne me géne pas,
mais le mazout à 1.32€ cela me coute
A+
JB1
:079

[quote=“jb1”]bonjour,

plus les gens fument et jouent, je risque de payer moins d’impots,
le paquet à 18€ cela ne me géne pas,
mais le mazout à 1.32€ cela me coute
A+
JB1
:079[/quote]
Payer moins d’impôts ? Et les frais sociaux liés au tabagisme : maladies, médicaments, absentéisme, … Qui paie toutes ces taxes liées aux soins de santé et y compris ceux des fumeurs ?

Le paquet à 18€ ? Moi non plus ça ne me gêne pas puisque … je ne fume plus :033

La mazout de chauffage à 1.32€ !? J’ai mis un pull et baissé le chauffage de 1°. À 19°, on vit très agréablement :030

Salut,

[quote]La mazout de chauffage à 1.32€ !? J’ai mis un pull et baissé le chauffage de 1°. À 19°, on vit très agréablement :030
[/quote]

Cela, c’est parce que vous vivez près du cercle polaire et que vous êtes habitués. Je sais, je vivais en Picardie, mais depuis vingt ans que je suis près d’Agen en dessous de 21° j’ai froid aux mains sur mon clavier :laughing:
Le bon côté de la médaille c’est que l’hiver ne dure pas 11 mois comme à Beauvais :laughing:

[quote=“ricardo”][…]je me suis fait la promesse de ne plus porter une seule cigarette à la bouche … et j’ai tenu.
Ça fait 34 ans.[/quote]
Chapeau l’ami ! Moi ça fait à peine 25 ans…

j’ai arreté au siécle dernier en 1974
comme cela change tous les jours, c’est comme l’age,
je ne compte plus
A+
JB1
:033 banni

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[quote]La mazout de chauffage à 1.32€ !? J’ai mis un pull et baissé le chauffage de 1°. À 19°, on vit très agréablement :030
[/quote]

Cela, c’est parce que vous vivez près du cercle polaire et que vous êtes habitués. Je sais, je vivais en Picardie, mais depuis vingt ans que je suis près d’Agen en dessous de 21° j’ai froid aux mains sur mon clavier :laughing:
Le bon côté de la médaille c’est que l’hiver ne dure pas 11 mois comme à Beauvais :laughing:[/quote]
C’est encore pire qu’à Compiègne, mon lieu de naissance, pourtant pas trop éloigné où il ne dure que 10 mois et demi :005