D’une part, je ne suis pas certains que la nicotine soit un poison, mais même, tu remplace une dizaine de poison par un seul.
Pour les vapoteurs c’est peut être plus remplacer une dizaine de poison par 2 ou 3, mais c’est déjà ça.
Après 35 ans d’abstinence tabagique, je regrette encore de ne plus éprouver ce plaisir … mais je suis super content de respirer comme à 20 ans, de voir comme à 20 ans, de … non, ça serait mentir
Par contre, ma meilleure récompense, c’est d’avoir trois enfants non fumeurs et je crois que mon exemple y est, en partie, pour quelque chose.
18 ans que je fume et j’ai essayé à plusieurs reprises d’arrêté.
ai essayé les patchs (me brule la peau), champix
(pillule, efficace, mais j’ai eu un problème familliale et j’ai recommencé à fumé), bref maintenant avec mes médicaments mon médecin me dit arrête par toi même ou continue
, car mes médocs entre en contracdiction avec les agents qui aident à arrêté de fumé…
[quote=“thorhyeux”]18 ans que je fume et j’ai essayé à plusieurs reprises d’arrêté.
ai essayé les patchs (me brule la peau), champix
(pillule, efficace, mais j’ai eu un problème familliale et j’ai recommencé à fumé), bref maintenant avec mes médicaments mon médecin me dit arrête par toi même ou continue
, car mes médocs entre en contracdiction avec les agents qui aident à arrêté de fumé…
[/quote]
Attends 5 minutes avant d’allumer la prochaine ! Moi j’attends depuis 1978
c’est très bien, bravo
j’ai remarqué que lorsque j’essaie d’arrêté je rêves que je fumes, et quand je me réveilles, je tousses comme si j’avais fumé un paquet de 30
mais je me donnes 6 mois pour arrêté , ça ne me rapportes rien et ça coute la peau des fesses
pour ce qui est de la fumette électronique, et bien ça ne me dis rien de remplacé la cigarette par autre chose.
bref bravo à ceux et celles qui ont arrêté et ne recommence pas, peut-être je ferai parti de cette catégorie sous peu
mon père viens de mourir du cancer du poumon il y a peu, donc ça fait réfléchir… bouteille d’oxygène et tout le tintoin
C’est atterrant de lire «remplacer un poison par un autre!». Lisez et réfléchissez. Si la cigarette a le danger d’un saut du premier étage, le tabac à le danger d’un saut d’un avion sans parachute. Vous êtes vous dit que respirer de l’air en été en ville est beaucoup plus dangeureux (en terme d’éléments ingérés) que cette cigarette.
D’une part, je ne suis pas certains que la nicotine soit un poison, mais même, tu remplace une dizaine de poison par un seul.
Pour les vapoteurs c’est peut être plus remplacer une dizaine de poison par 2 ou 3, mais c’est déjà ça.[/quote]
Il me semble qu’avec 30mg de nicotine pur étaler sur la peau tu fasse passé l’arme à gauche à un solide gaillard à la santé de cheval.
Oui la Nicotine est un dangereux poison, nous ne pouvons faire nos mélange complètement nous même (en tout cas pas ma connaissance) car la nicotine ne peu s’acheter directement comme ça.
Pour les vapoteurs c’est peut être plus remplacer une dizaine de poison par 2 ou 3, mais c’est déjà ça.[/quote]
Il me semble qu’avec 30mg de nicotine pur étaler sur la peau tu fasse passé l’arme à gauche à un solide gaillard à la santé de cheval.
Oui la Nicotine est un dangereux poison, nous ne pouvons faire nos mélange complètement nous même (en tout cas pas ma connaissance) car la nicotine ne peu s’acheter directement comme ça.[/quote]
La dose léthale est de 60mg en gros, l’ordre de grandeur est donc bon. Mais de même tu fais boire 10l d’eau à quelqu’un il y reste non pas par une explosion de l’estomac mais par un éclatement des globules à cause des phénomènes d’osmolarité. Le dosage de nicotine correspond en gros à 1/2 à 1mg par cigarette. Le problème de la nicotine est surtout dans ses effets addictifs, ses effets à dose «cigarette» sont quand même modérés, ça n’est pas la nicotine qui tue, c’est le reste, la nicotine elle rend accro.
Oui la Nicotine est un dangereux poison, nous ne pouvons faire nos mélange complètement nous même (en tout cas pas ma connaissance) car la nicotine ne peu s’acheter directement comme ça.[/quote]
La dose léthale est de 60mg en gros, l’ordre de grandeur est donc bon. Mais de même tu fais boire 10l d’eau à quelqu’un il y reste non pas par une explosion de l’estomac mais par un éclatement des globules à cause des phénomènes d’osmolarité. Le dosage de nicotine correspond en gros à 1/2 à 1mg par cigarette. Le problème de la nicotine est surtout dans ses effets addictifs, ses effets à dose «cigarette» sont quand même modérés, ça n’est pas la nicotine qui tue, c’est le reste, la nicotine elle rend accro.[/quote]
Je plussoie, je tenais tout de me à rappeler que la nicotine était un poison à la base.
Pour l’accroche à la cigarette classique ne faut-il aussi prendre en compte l’empoisonnement régulier à tous les composants tel que benzène, de monoxyde de carbone, d’oxyde d’azote, d’acide cyanhydrique, d’ammoniac et de mercure ainsi que des métaux dont le plomb, le mercure et le chrome.
Je rappel aussi que le cadmium est un métal lourd qui met 70 ans à s’évacuer de l’organisme.
Alors imagines un peu les fumeurs citadin
Alors imagines un peu les fumeurs citadin :/[/quote]
la cigarette = la cigarette électronique, le fumeur vrai n’en et plus à ça près. À noter que ma soeur (non fumeur) et mon beau frère (fumeur) ont été intoxiqué par un chauffe eau défaillant. Elle était dan les pommes et aux urgences, lui l’accompagnait. Les «gaz du sang» ont montré une concentration en CO plus élevé chez lui que chez elle (assez nettement) au point de l’hospitaliser alors qu’il ne ressentait rien. Le médecin a expliqué une accoutumance à un excès de CO à cause de la cigarette.
Salut,
[quote]
mais je me donnes 6 mois pour arrêté [/quote]
Pourquoi pas 6 ans ? Tu n’allumes pas la prochaine et dans trois jours le manque aura diminué
Tu ne peux pas dire ça, c’est un excitant, est-ce que tu dirais de la même façon que la caféine est un poison ? Utiliser le mot “poison” implique que tu t’empoisonnes à petit feu en en prenant (genre arsenic), or c’est faux la nicotine est éliminée par le corps naturellement, au même titre que la caféine … En revanche comme toute substance “active” c’est à dire qui influence le fonctionnement du corps il y a des doses maximum (dose létale).
A titre d’exemple le cuivre est présent dans le sang et est nécessaire à son bon fonctionnement, or ingurgiter 1L de solution cuivrée va vite te soigner de tes douleurs terrestres au mieux tu auras la maladie de Wilson, tu verras c’est la classe … Peut-on alors dire que le cuivre est poison ? Non.
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Pourquoi pas 6 ans ? Tu n’allumes pas la prochaine et dans trois jours le manque aura diminué [/quote]
En effet, comme je l’ai écrit plus haut, et par expérience personnelle, le plus dur, ce sont les 3 premiers jours d’abstinence.
Il faut un peu de courage, beaucoup de volonté et … de quoi s’occuper les mains.
Ces mains qui doivent apprendre à faire autre chose que manipuler une cigarette, un briquet.
A+
[quote=“Papy Octet”][quote=“ggoodluck47”]Salut,
Pourquoi pas 6 ans ? Tu n’allumes pas la prochaine et dans trois jours le manque aura diminué [/quote]
En effet, comme je l’ai écrit plus haut, et par expérience personnelle, le plus dur, ce sont les 3 premiers jours d’abstinence.
Il faut un peu de courage, beaucoup de volonté et … de quoi s’occuper les mains.
Ces mains qui doivent apprendre à faire autre chose que manipuler une cigarette, un briquet
A+[/quote]
Décidément, nous sommes souvent sur la même longueur d’onde ! Tu seras étonné que mes chiens soient des malinois
[quote=“debianhadic”][quote=“Clochette”]
Je plussoie, je tenais tout de me à rappeler que la nicotine était un poison à la base.
[/quote]
Tu ne peux pas dire ça, c’est un excitant, est-ce que tu dirais de la même façon que la caféine est un poison ? Utiliser le mot “poison” implique que tu t’empoisonnes à petit feu en en prenant (genre arsenic), or c’est faux la nicotine est éliminée par le corps naturellement, au même titre que la caféine … En revanche comme toute substance “active” c’est à dire qui influence le fonctionnement du corps il y a des doses maximum (dose létale).
A titre d’exemple le cuivre est présent dans le sang et est nécessaire à son bon fonctionnement, or ingurgiter 1L de solution cuivrée va vite te soigner de tes douleurs terrestres au mieux tu auras la maladie de Wilson, tu verras c’est la classe … Peut-on alors dire que le cuivre est poison ? Non.[/quote]
Je te l’accorde, sur ce point il n’y a rien à redire
Bon. Soit. La nicotine n’est pas un poison mais … elle aide à tuer doucement, “sans danger”
Mais ce sujet aborde “la cigarette” en général et sa remplaçante la cigarette électronique.
Et là, à part les fumeurs invétérés - dont j’ai été il y a de nombreuses années et … que je ne suis plus aujourd’hui - qui n’arrivent pas à trouver la volonté d’arrêter de fumer, qui veut encore bien vanter les “bienfaits” de la cigarette ?
C’est un poison mortel qu’il faudrait proscrire mais les lobélies de cigarettiers sont tellement fortes et elle empiètent tellement dans les décisions politiques que cela relève de l’utopie. À moins qu’un jour, peut-être, nos élus politiques se décideront-ils à prendre le taureau par les cornes. Mais ça, c’est un doux rêve.
Mais que les scientifique ne reconnaissent actuellement aucun “risque de cancer” avec la cigarette électronique, l’un de ses composants majeurs est le propylène glycol qui lui, est un très puissant allergène ! Cet allergène peut provoquer des réactions allergique très violentes qui peuvent, et je le vis au quotidien, conduire directement à l’hôpital et … à la mort.
Dire maintenant que ces cas extrêmes sont “rares”, je n’ai pas trouvé d’étude sur ce problème ni de chiffres mais 1 seul décès causé par une allergie à ce produit est déjà de trop.
Et donc je répète ce que j’ai déjà écrit : remplacer la nicotine - qui n’est pas si dangereuse que cela, d’après certaines réponses dans cette discussion - par le propylène glycol - dont on ne sait, on ne dit pas s’il a déjà tué ni combien de personnes il a massacrées - c’est remplacer une bombe à retardement par une autre.
La cigarette sous toutes ses formes
Mais bon. Je ne fume plus depuis bien des années et, comme chacun le sait, un ancien fumeur est bien plus intransigeant envers la cigarettes et ses méfaits que les non-fumeurs. Peut-être à cause des efforts énormes qu’il a dû consentir pour quitter son poison.
1 paquet de cigarettes/jour pendant 40 ans … ça fait près de 100.000€ grillés inutilement + le médecin + les médicaments + les nouvelles contrainte sociétales + les pertes de productivité + … + une vie écourtée …
Où est l’intérêt de continuer à fumer ?
Croire que la cigarette électronique va prendre la décision d’arrêter de fumer à votre place … c’est une douce utopie que ses inventeurs voudraient vous faire croire.
C’est faux. C’est de vous et exclusivement de vous que doit venir cette volonté d’arrêter de fumer.
Personne ne peut prendre cette décision à votre place ! Mais il existe, heureusement, des aides : médecins, hôpitaux, aides psychologiques, groupements d’ex-fumeurs, … et en fin de chaîne, les palliatifs électroniques ou autres mais qui ne devraient être utilisés qu’avec un suivi médical et/ou psychologique sérieux.
Il faut que tu arrêtes avec ce langage, tu prends les gens pour des débiles ?
[quote=“Papy Octet”]Bon. Soit. La nicotine n’est pas un poison mais … elle aide à tuer doucement, “sans danger”
Mais ce sujet aborde “la cigarette” en général et sa remplaçante la cigarette électronique.
Et là, à part les fumeurs invétérés - dont j’ai été il y a de nombreuses années et … que je ne suis plus aujourd’hui - qui n’arrivent pas à trouver la volonté d’arrêter de fumer, qui veut encore bien vanter les “bienfaits” de la cigarette ?
C’est un poison mortel qu’il faudrait proscrire mais les lobélies de cigarettiers sont tellement fortes et elle empiètent tellement dans les décisions politiques que cela relève de l’utopie. À moins qu’un jour, peut-être, nos élus politiques se décideront-ils à prendre le taureau par les cornes. Mais ça, c’est un doux rêve.
Mais que les scientifique ne reconnaissent actuellement aucun “risque de cancer” avec la cigarette électronique, l’un de ses composants majeurs est le propylène glycol qui lui, est un très puissant allergène ! Cet allergène peut provoquer des réactions allergique très violentes qui peuvent, et je le vis au quotidien, conduire directement à l’hôpital et … à la mort.
Dire maintenant que ces cas extrêmes sont “rares”, je n’ai pas trouvé d’étude sur ce problème ni de chiffres mais 1 seul décès causé par une allergie à ce produit est déjà de trop.
Et donc je répète ce que j’ai déjà écrit : remplacer la nicotine - qui n’est pas si dangereuse que cela, d’après certaines réponses dans cette discussion - par le propylène glycol - dont on ne sait, on ne dit pas s’il a déjà tué ni combien de personnes il a massacrées - c’est remplacer une bombe à retardement par une autre.
Mais bon. Je ne fume plus depuis bien des années et, comme chacun le sait, un ancien fumeur est bien plus intransigeant envers la cigarettes et ses méfaits que les non-fumeurs. Peut-être à cause des efforts énormes qu’il a dû consentir pour quitter son poison.
1 paquet de cigarettes/jour pendant 40 ans … ça fait près de 100.000€ grillés inutilement + le médecin + les médicaments + les nouvelles contrainte sociétales + les pertes de productivité + … + une vie écourtée …
Où est l’intérêt de continuer à fumer ?
Croire que la cigarette électronique va prendre la décision d’arrêter de fumer à votre place … c’est une douce utopie que ses inventeurs voudraient vous faire croire.
C’est faux. C’est de vous et exclusivement de vous que doit venir cette volonté d’arrêter de fumer.
Personne ne peut prendre cette décision à votre place ! Mais il existe, heureusement, des aides : médecins, hôpitaux, aides psychologiques, groupements d’ex-fumeurs, … et en fin de chaîne, les palliatifs électroniques ou autres mais qui ne devraient être utilisés qu’avec un suivi médical et/ou psychologique sérieux.[/quote]
Merci pour l’explication
La cigarette électronique n’est en aucun cas un outil pour arrêter de fumer, mais un substitut moins dangereux …
[quote=“Papy Octet”]
[/quote]Tu arrêtes de dire n’importe quoi? Tu es en train d’affirmer que si un produit peut causer un mort, il ne faut pas qu’il remplace autre chose dont on est sûr de la responsabilité la mort de milliers de personnes. Un peu de rigueur dans tes propos ne nuirait pas. Commence par te demander si ayant un gamin qui fume, tu n’aimerais pas qu’il prenne cette cigarette électronique plutôt que de continuer à fumer (il t’enverra paître si tu lui demandes d’arrêter). Enfin t’es tu penché sur la béarnaise ou la cacahouète dont les effets allergènes autrement plus puissants font apparaître le fameux propylène glycol comme de la gnognote. (7% des enfants touchés, augmentation des chocs analphylactiques de 700% en 10 ans, une soixantaine de décès par an)[quote]
Et donc je répète ce que j’ai déjà écrit : remplacer la nicotine - qui n’est pas si dangereuse que cela, d’après certaines réponses dans cette discussion [/quote]Ça n’est pas la nicotine qui tue. Est ce clair? Ça c’est prouvé.[quote]- par le propylène glycol - dont on ne sait, on ne dit pas s’il a déjà tué ni combien de personnes il a massacrées - c’est remplacer une bombe à retardement par une autre.
Mais bon. Je ne fume plus depuis bien des années et, comme chacun le sait, un ancien fumeur est bien plus i[…]alliatifs électroniques ou autres mais qui ne devraient être utilisés qu’avec un suivi médical et/ou psychologique sérieux.[/quote]
Tout le monde a bien compris que tu étais une personne exceptionnelle ayant grâce à la seule force de sa volonté hors du commun réussit là où tant de gens bêtement normaux et ayant d’autres soucis que d’arrêter de fumer ont échoué. Et désormais tel un gourou tu clames que tous ces substituts -qui aident toutes ces personnes- doivent être supprimés. Laisse aux personnes normales ce substitut plébiscité par tant et moins dangereux que la béarnaise pleine de cholésterol que tu vas mettre sur ton steak (à raison, c’est très bon) et arrête ton sermon.