Bonjour à tous
sur un ordinateur portable je veux connecter un ensemble clavier souris bluetooth (marque T’nB)
le clavier et la souris sont parfaitement reconnus.
la souris active parfaitement le pointeur
mais le clavier n’écrit pas.
Comment faire
Comme c’est un ordinateur portable je suppose que le système est configuré pour utiliser le clavier intégré. Si c’est une bonne interrogation comment changer ?
Merci
Bonne journée
N’aurais-tu pas un bouton d’activation sur ton clavier?
Le lien Bluetooth se fait directement de ton combo sur l’ordinateur ou bien passes-tu par un dongle USB?
Oui il y a un bouton que j’ai mis sur on. Donc cela ne vient pas de là.
pour le lien bluetooth l’ordi est équpé. Mais j’ai aussi essayé avec divers dongle. clavier reconnu par tous mais n’écrit pas.
j’ai aussi testé sur divers ordinateurs sous debian
Si tu as le même problème quelque soit l’ordinateur, change de clavier…
salut
j’ai la même config : clavier + clavier/souris bluetooth
sans rien faire les deux marchent automatiquement
il faut soit
- regarder ce que donnes les logs
- soit installer les firmwares et/ou programmes de cette page : Programmes à installer deb12 ( bookworm ) amd64 - pense-bête de bruno sanchiz
Bonjour @phil2bo,
Un essai sur un ordinateur équipé de Windows ou une box internet tel que par exemple la mini4k de chez Free ou tout autre box Android, devrait permettre de confirmer que le clavier est HS:
- la panne la plus fréquente dans ce genre de situation est le ou les câbles internes (2 maxi) du clavier qui sont mal connectés ou pas connectés.
Après un retour chez le vendeur confirmation que ce clavier et cette souris fonctionnent
Je vais donc explorer les solutions proposées par dindoun (et Bruno Sanchiz)
En espérant qu’il n’y ait pas de suite
Merci pour tous vos conseils
Bonne journée
tu peux aussi essayer de démarrer sur clé de boot bookworm, installer tous les programems de ma page ci-dessus, et voir ce que ça donne
j’ai eu il y a longtemps un soucis sur un portable que je dépannais.
j’avais branché un clavier externe et ensuite le clavier du portable ne fonctionnait plus normalement, une des touches du style Verr. Num avait été activé.
si le clavier est reconnu, ça peut être une piste