Clavier Cyborg V7

Amis du jour, bonjour :mrgreen:

Tout d’abord je précise que je suis sous Debian Squeeze :023 . J’ai aujourd’hui reçu mon clavier Saitek cyborg V7 http://www.materiel.net/clavier/cyborg-saitek-v-7-keyboard-60301.html il marche très bien et j’en suis très content :slightly_smiling:
Mais une idée me traverse l’esprit :115 , serait-il possible de faire fonctionner les 12 touches programmables sur les cotés du clavier et les assigner a des raccourcis par exemple ?

Cordialement

OUI :083

Merci de ta réponse rapide :slightly_smiling:

Et on fait comment ? :005

[quote=“k4k0u”]Merci de ta réponse rapide :slightly_smiling:

Et on fait comment ? :005[/quote]

Tout dépends de ce que tu veut comme raccourci et de quels environnement tu utilise avec awesome et dwm tous est configurable, il me semble que sous gnome un utilitaire traîne du côté des accessoires dans le menu :033

Oui je suis sous gnome, il y a bien l’utilitaire “Raccourcis clavier” dans les Préférences mais quand je veux assigner une des touche programmable(C1,C2,C3…) j’ai beau appuyer sur la touche il me la prend pas, comme si la touche n’existait pas… Je ne pense pas que le système gère par défaut les fonctionnalité trop exotiques de claviers comme ça…

PS: pour faire un raccourcis vers une application par exemple

Dans ce cas il te faudra bidouiller depuis xbindkeys pour repérer tes fameuses touches il me semble qu’il doit y avoir moyen mais je n’ai pas encore retrouvé l’astuce :083

Essaie avec xev

J’ai essayer avec xbinkeys et xev mais aucun des 2 ne prend en compte les touche, j’ai beau appuyer dessus quand je veux assigner à un raccourcis, c’est comme si les touches n’existaient pas :confused:

Et je vous souhaite bonnes fêtes au passage :023

Arf si tes touches ne produisent pas de XEvent, tu es mal barré…
Il va peut-être falloir creuser plus bas que X,
peut-être jeter un coup d’œil au driver qui pilote ton clavier. :114

hello
probablement le même problème que mon clavier logitech g 15 v2 orange, les touche ne son simplement pas reconnut.
avec un dmesg ou le les log dans /var/log/* devrai generer des message d’erreur si le kernel les détecte mai ne sai pas les gérer.
s’il faut les gerer il faut les rajouter les entrées ,chose que j’avais trouver par le passer avec google, tu peux en savoir plus en regardant la
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=18058
regarde s’il n’y a pas un driver prevu pour , mai la seul google peux t’aider a mon avis.

[quote=“BBT1”]Arf si tes touches ne produisent pas de XEvent, tu es mal barré…
Il va peut-être falloir creuser plus bas que X,
peut-être jeter un coup d’œil au driver qui pilote ton clavier. :114[/quote]

Mais si il testé avec une autre disposition ( une sans touche morte peut-être qu’il pourrait à ce moment là les “binder” avec des scripts )
Enfin c’est vrai que si les logs sont pas bavards c’est tendu, je croyais que ton clavier était bien reconnu .

[quote=“k4k0u”] il marche très bien et j’en suis très content :slightly_smiling:
[/quote]

[quote=“Clochette”]
Enfin c’est vrai que si les logs sont pas bavards c’est tendu, je croyais que ton clavier était bien reconnu .

[quote=“k4k0u”] il marche très bien et j’en suis très content :slightly_smiling:
[/quote][/quote]

Dsl, je voulais dire qu’il marchait très bien, sauf ces fameuses touches :005

Du côté des logs, ce n’est pas très bavard…

[    4.396522] usb 3-2: new low speed USB device using uhci_hcd and address 2
[    4.575683] usb 3-2: New USB device found, idVendor=06a3, idProduct=0728
[    4.575687] usb 3-2: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=0
[    4.575690] usb 3-2: Product: Saitek Cyborg Keyboard
[    4.575693] usb 3-2: Manufacturer: Chicony
[    4.575785] usb 3-2: configuration #1 chosen from 1 choice
[    5.330949] input: Chicony Saitek Cyborg Keyboard as /devices/pci0000:00/0000:00:1a.0/usb3/3-2/3-2:1.0/input/input1
[    5.330998] generic-usb 0003:06A3:0728.0001: input,hidraw0: USB HID v1.11 Keyboard [Chicony Saitek Cyborg Keyboard] on usb-0000:00:1a.0-2/input0
[    5.355734] input: Chicony Saitek Cyborg Keyboard as /devices/pci0000:00/0000:00:1a.0/usb3/3-2/3-2:1.1/input/input2
[    5.355826] generic-usb 0003:06A3:0728.0002: input,hiddev0,hidraw1: USB HID v1.11 Device [Chicony Saitek Cyborg Keyboard] on usb-0000:00:1a.0-2/input1

Et bien sûr je n’ai rien trouvé qui parle de pilote pour linux pour ce clavier, ça aurait été trop beau :033

PS: ah oui, j’ai omis de le préciser mais ça a peut être son importance… ce clavier est branché sur 2 ports usb :confused:

2? :017
Il faudrait savoir si les 2 port son nécessaire ou pas, genre 1 pour les données + alim et le 2ème juste pour l’alim.

Je serais toi je ferais un tour sous Windows et je commencerais par bien comprendre le fonctionnement de ces 2 USB. Tu installe tout comme il faut, configure quelques touches spéciales et tu débranche 1 prise USB pour voir si tout est opérationnel ou non.

Oui 2 ports USB, je vais faire comme tu a dis Mimoza : voir sous Windows le rôle de chaque ports usb et je vous tiens au courant :wink:

Parfois le 2ème port USB n’est là que pour que le clavier servent de rallonge ou de hub USB.

Bonjour,

je suis tous d’abord navré de ré-ouvrir ce vieux poste mais j’ai obtenu de saitek des informations intéressante concernant le clavier.

Venant directement du constructeur:
http://img4.hostingpics.net/pics/520502V7HIDCodes2.png
http://img4.hostingpics.net/pics/263071Capture.png

Y’à t’il quelque chose qu’on peux faire ?

Pour le clavier:

• 1 câble (keyboard) servant à tous
  • 1 câble servant d’alimentation à l’usb du clavier.