Bonjour la foule !
Il m’arrive un drôle de truc depuis 2 jours : plus moyen de me connecter sur mon réseau Wifi. En soi, cela pourrait être banal : mauvaise manip ou autre chose de ce genre provoquée par l’opérateur entre chaise et clavier … mais non !
J’utilise l’applet nm-applet 0.6.6 de NetworkManager pour configurer mon réseau c.a.d. SSID et clef WPA. Logiquement, lorsque je ferme le système, NetworkManager devrait mémoriser ce réseau et me l’ouvrir à chaque ouverture d’une session, non !?
Or, première anomalie : il ne le fait pas et me connecte sur le réseau du voisin qui n’est pas sécurisé ! Je déconnecte donc chaque fois pour me connecter sur mon propre réseau, normal mais chiant de devoir refaire systématiquement la manoeuvre. Or, disais-je ci-dessus : plus moyen de me connecter. J’ai cherché tant et plus jusqu’au moment où je me suis rendu compte, en éditant ma configuration, que ma clef WEP enregistrée par l’applet susnommée a été remplacée ! Je réintroduis donc la bonne clef, tente à nouveau de me connecter, y arrive pendant une fraction de seconde puis suis déconnecté aussi sec. Je revérifie la configuration et me rends compte que ma clef WEP est systématiquement modifiée à chaque tentative !
J’essaye alors avec un Ouindo$e installé en “dual-boot” sur cette machine et là, il n’y a aucun problème !
Mon système serait-il envoûté, possédé par un démon ?
Si quelqu’un pouvait me dépanner, ça m’éviterait de squatter la connection de mon voisin