Cles usb wifi

Bonjour je voudrais savoir comment installer des clés usb wifi sur la derniere version de debian en testing
j’ai 2 clés
1 sagem xg-703!a
1 ez connect 802.11g
sous ubuntu y avait un packet linux non-free firmware … mais je ne le retrouve pas …
des idées ?
Merci

Bonjour,
apt-cache search wifi me donne hostapd comme seul paquet wifi installé sur ma Debian Squeeze/Stable/6
avec ça,ma clé USB TP-LINK TL-WN422G est reconnue automatiquement ( en réception ) sous gnome.

Je ne me suis pas encore donné le mal de configurer un serveur wifi, si c’est possible ( cela me dépasse encore grandement ! )

Sur Debian il s’appelle firmware-linux-nonfree. Il faut activer les dépôts contrib et non-free dans /etc/apt/sources.list.
Je sais pas si ça résoudra ton problème mais j’avoue qu’à cette heure là j’ai la flemme de chercher plus avant.

Si jamais ça ne marche pas … Parce que ça peut arriver ^^

Branche ta clef wifi et tape dans un terminal : $ lsusb (et non pas pci comme on a pu le souligner plus bas :unamused: )

Ce te permettre de connaître le nom exact de ta bêbête ! :mrgreen:

Ensuite tu vas sur le site du wiki http://wiki.debian.org/fr/WiFi#Carte_USB et tu cherches si ta clé est correctement supportée et ce qu’il faut faire.

Si jamais tu rencontres un soucis ou si quelque chose ne te parait pas clair dans la démarche que je t’ai conseillé n’hésite pas à demander

EDIT : une application concrète sur un exemple t’aideras mieux à comprendre

Euh pour de l’USB c’est plutôt lsusb hein. :mrgreen:
Fatigué Tristan ? :wink:

un peu ^^. En plus je pensais “lsusb”. Mais je me suis rattrapé en faisant un beau mini tuto :mrgreen: