Coche vert et pourquoi pas une coche abandon/impossible ?

Hello

je me dit que la coche verte est bien. disons que le risque c’est de l’ oublier quand c est résolut … (c’est risque la vie quand même :smiley: )
ce qui manque bien souvent c’est un autre choix , celui du c est abandonner:
parce que quand je vois quelque chose qui m’agace. du genre

j’ai réinstaller l’ancien o.s car j’ai besoins de quelque chose qui est opérationnel pour travaillier. du coup le problème du topic n’est plus d’actualiter

quand un problème n’est pas solvable directement. par exemple en attendant une mise a jours remplace un bug signaler:
De dire que c’est en attente/impossible . ?

Évidement le risque c est l’oubli , c’est pas une obligation , mai disons si c’est proposer et que c’est utiliser 1 fois tout les 50 postes c’est déjà ça de gagné

donc 1 question :
c’est possible de le faire ?

Tu as raison Panthere, ça pourrait servir mais tellement peu souvent que ça n’en vaut ptet pas la peine.
D’autre part, à ma connaissance, contrairement à la coche verte, ce n’est pas prévu par phpBB dans le PA (Panneau d’Administration), alors il faudrait le créer … si encore c’est possible ?

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, ça risquerait de propager l’erreur commune qu’il existe des choses impossibles à réaliser avec Debian :mrgreen:

Bien vu :023

Ca n’a pas de rapport direct mais quand même:
Il est rare qu’un problème rencontré n’ait pas déjà été rencontré par quelqu’un d’autre, d’où l’intérêt de chercher, mais si dans le choix de la recherche on pouvait avoir le choix de n’avoir dans les résultats que les sujets résolus (donc avec la coche verte), ça serait le top.
Car la plupart du temps on trouve bien les sujets avec le même problème mais avant d’arriver à celui qui a eut le problème ET la solution, il se passe parfois du temps.

De la modestie et de la mauvaise fois sa fait toujours du bien :laughing:

Tu as raison Panthere, ça pourrait servir mais tellement peu souvent que ça n'en vaut ptet pas la peine.
D'autre part, à ma connaissance, contrairement à la coche verte, ce n'est pas prévu par phpBB dans le PA (Panneau d'Administration), alors il faudrait le créer ... si encore c'est possible ?

si cela est open source , c’est possible :slightly_smiling:
par contre je connais pas du tout le phpBB / php

après la fréquence sa c’est comme citer plus haut sa dépant beaucoup des gens qui vont utiliser cette fonction
Blacksad:
+1

Il y a un moment où il va falloir se poser la question d’utiliser un bugtracker…

Explique-toi car ricardo y connait pas :017

Un bugtracker pour le forum? Car Debian en est déjà pourvu, précises ton idée

Les gestionnaires de bug sont des logiciels web (dans 99,9999999999999999% des cas) qui servent à rapporter des bugs et à en discuter.

Grosso modo, un premier utilisateur indique son problème, une discussion s’en suit pour finalement corriger le bug… ou indiquer que c’est impossible ou qu’il ne seras jamais corrigé (hors périmètre). Généralement il y a une gestion de bug ouvert/fermé (cette dernière englobe tout les cas que je viens d’indiquer). En anglais on dis aussi « issue » (prononcer issiou). Il y en a un (plu ou moins évolué dans toutes les forges), tu peut par exemple voir celui d’autojump (sur github) :
github.com/joelthelion/autojump … state=open (on distingue bien les bug ouverts et ceux qui sont fermés)
celui de linuxfr est intégré à linuxfr :
linuxfr.org/suivi (il y a une importance donné à la catégorisation des bug (css, wiki syntaxe markdown, etc))

Il y en a pleins.

Bien sur c’est de l’humour. Ce serais utiliser un orgue de Staline pour tuer une mouche. :laughing:

SD est une section qui suit la même logique qu’un bugtrackeur.

• quelqu’un à un problème une question
  • une discussion pour préciser ou autre
  • cloture du problème (actuellement la coche verte)

encore une fois c’est de l’humour.