J’ai installé Linux Mint 11 pour pouvoir visionner mes 3 (trois) dvd videos jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’on peut télécharger les codecs dans ubuntu en copiant/collant une ligne de code que j’ai trouvée dans la documentation.
Dans Debian, je crois m’être contenté d’ajouter debian-multimedia.org.squeeze main non-free dans les sources de mise à jour, onglet third-party-software et avoir installé libdvdcss2 via le terminal et tout fonctionne c’est-à-dire que je peux visionner mes trois dvd …
Je dis “je crois” car j’ai effectué diverses autres manipulations qui ne me semblent pas avoir abouti, notamment parce que je ne disposais pas d’une cle publique (?) pour m’assurer que mon téléchargement était sûr (sic).
Je suppose que les codecs ne sont pas installés d’office par Debian alors par quel mystère puis-je lire des videos sur dvd sans codecs ?
Quelqu’un peut-il m’éclairer pour le principe même si les dvd videos ne sont pas ma tasse de thé c’est le moins qu’on puisse dire …
D’avance merci.
[quote=“pesage”]J’ai installé Linux Mint 11 pour pouvoir visionner mes 3 (trois) dvd videos jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’on peut télécharger les codecs dans ubuntu en copiant/collant une ligne de code que j’ai trouvée dans la documentation.
Dans Debian, je crois m’être contenté d’ajouter debian-multimedia.org.squeeze main non-free dans les sources de mise à jour, onglet third-party-software et avoir installé libdvdcss2 via le terminal et tout fonctionne c’est-à-dire que je peux visionner mes trois dvd …
Je dis “je crois” car j’ai effectué diverses autres manipulations qui ne me semblent pas avoir abouti, notamment parce que je ne disposais pas d’une cle publique (?) pour m’assurer que mon téléchargement était sûr (sic).
Je suppose que les codecs ne sont pas installés d’office par Debian alors par quel mystère puis-je lire des videos sur dvd sans codecs ?
Quelqu’un peut-il m’éclairer pour le principe même si les dvd videos ne sont pas ma tasse de thé c’est le moins qu’on puisse dire …
D’avance merci.[/quote]
Si il y a quelques codecs d’installé de base mais effectivement pas beaucoup, en gros ça marche ?
libdvdcss et les plugins gstreamer (notamment ugly) suffisent pour lire les DVD du commerce.Il me semble que les plugins sont installés par défaut sur debian.
Gstreamer plugin ugly était installé par défaut (apparemment).
J’ai installé libdvdcss2 pour décoder les dvd cryptés.
Je peux lire mes 3 (trois) dvd.
Je vais en acheter d’autres auprès d’éditeurs différents pour voir si cela suffit à lire tous les dvd du commerce.
Merci.
J’ai acheté 1 (un) dvd d’un autre éditeur : il fonctionne, ce qui voudrait dire qu’il ne manque que libdvdcss2 pour pouvoir lire les dvd video avec Debian (?).
Pourquoi alors se farcir Linux Mint ? Même Madame Michu peut faire apt-get install libdvdcss2 dans la console de debian, non ?
Et oui! Comme sur n’importe quelle distribution, d’ailleurs. Sur les fedora ou fedora based, il faut ajouter le dépôt rpmfusion-free pour une question de gstreamer ugly et un libxine extra, si je me souviens bien. et bien sûr récupérer libdvdcss sur l’ancien dépôt livna qui ne sert pus qu’à cela. Autant le sauvegarder une fois pour toute (Les installations).