Colinux (debian sqeeze)

Bonjour à tous,
Je me présente, je travaille pour une commune de la Banlieue Parisienne (maintenant Paris métropole).
Je suis infogérant et j’ai déployé des tablettes Thomson sauf que j’ai un pb j’ai pas googlepalystore et l’éducation nationale en a besoin.
J’ai trouvé ce post sur un forum pour y remédier :
forum.android-mt.com/topic/894-p … son-thbk1/

Donc j’ai installé colinux (debian sqeeze) dans Windows mais j’ai besoin pour continuer d’une connexion réseau.
Ce n’est pas précisé dans le post. Donc sous debian sqeeze, j’ai en retour ifconfig une eth0 (je précise qu’il y a pas de port ethernet sur la tablette thomson).
En revanche, j’ai une carte réseau ethernet (câble réseau non connecté) qui est apparue dans la config windows (la tablette est connectée en wifi).

Donc je suis bloqué à ce niveau :

• dois-je faire un lien sous Windows entre la carte réseau virtuelle colinux et la carte wifi ?
  • dois-je télécharger un pilote wifi pour la tablette sous colinux ?
    Quelqu’un peut-il m’aider à y voir plus clair et solutionner le problème ?
    D’avance merci à tous.

[quote] dois-je faire un lien sous Windows entre la carte réseau virtuelle colinux et la carte wifi ? [/quote] Ce qui se passe sous Microsoft ne devrait pas concerner debian.

[quote] dois-je télécharger un pilote wifi pour la tablette sous colinux ?[/quote] debian ne devrait pas être concerné par la manière dont Microsoft gère l’interface mais nous ne jurerions de rien. Nous ne connaissons pas colinux. Nous ne sommes que debianistes (et marginalement androidiste) Voir les spécificités de colinux. Se renseigner auprès des utilisateurs de colinux.

De ce que je lis du tuto cité, la machine debian sert à mener des opérations basiques comme [mono]mount[/mono], [mono]cp[/mono]…rien de spécial au premier abord. Installer colinux nous semble une complication superflue.
Installer une virtualisation $CHAIS_PAS_QUOI-nulix sous Microsoft pour accéder à un faux système debian est une opération qui nous parait inutilement compliquée pour pas grand chose.

Il suffirait d’installer une VRAIE debian sur une machine pour arriver à ces fins sans se compliquer à maitriser un hybride pour les amateurs d’eau tiède ménageant la chèvre et le chou…
Sous Microsoft, tu pourrais installer une machine virtuelle debian sous virtualbox pour arriver à ces fins sans devoir apprendre le fonctionnement de colinux.

Non, pas de colinux pour rooter et avoir le playstore sur la thbk1.

La solution est là.

Attention, c’est long.
Bien lire tout pour voir quelles sont les OTA à appliquer en fonction des numéros de série des tablettes.