Coloration syntaxique

Salut,
Je viens de m’apercevoir, ô joie, que nous pouvions utiliser la coloration syntaxique sur le forum…

Petit exemple :

<span class="syntaxhtml"><br /><span class="syntaxdefault"><?php<br />phpinfo</span><span class="syntaxkeyword">();<br /></span><span class="syntaxdefault">$a </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> 2</span><span class="syntaxkeyword">;<br /></span><span class="syntaxdefault">$b </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxstring">'chaine'</span><span class="syntaxkeyword">;<br /></span><span class="syntaxdefault">$c </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> $b</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxstring">"chaine\r\n"</span><span class="syntaxkeyword">;<br /></span><span class="syntaxdefault">echo test</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$a</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxstring">'ok'</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">?><br /></span></span>Joli non ?

Je crois malheureusement ? que seul le code php est activé par défaut…
Puisque Ed est de bonne humeur en ce moment, y’a pas moyen d’avoir ça pour d’autres codes ?

Re,
Il y a un “mod” à base de Geishi (même chose que ce que j’ai installé sur le Wiki) :

phpbb.com/customise/db/mod/s … ghlighter/

Par contre je ne sais pas si c’est compatible avec la version phpBB actuelle…

[quote=“lol”]Salut,
Je viens de m’apercevoir, ô joie, que nous pouvions utiliser la coloration syntaxique sur le forum…

Petit exemple :

[code]

<?php phpinfo(); $a = 2; $b = 'chaine'; $c = $b."chaine\r\n"; echo test($a.'ok'); ?>

[/code]Joli non ?

Je crois malheureusement ? que seul le code php est activé par défaut…
Puisque Ed est de bonne humeur en ce moment, y’a pas moyen d’avoir ça pour d’autres codes ?[/quote]
J’essaye python … ça marche pô !

J’ai essayé c, cpp, ada, perl, d, go, sql, pascal,… ça marche pas :confused:

<?php phpinfo(); ?>

:slightly_smiling: 
[code][code=php]<?php
phpinfo();
?>[/code][/code]

:slightly_smiling:

[code=php]<?php phpinfo(); ?>[/code]

Ah ouais, ça marche mieux :030

Salut,
Je fais remonter, Ed est dans les parages, et il a l’air bien disposé… :mrgreen:

2 utilisateurs de surf arrivent bien à obtenir gain de cause… :wink:

La coloration syntaxique ?

Oui oui coloration syntaxique… il se peut que j’ai besoin d’un coup de main prochainement … donc en couleur, ce sera mieux ! bon même si perso juste PHP m’intéresse…

[quote=“lol”]2 utilisateurs de surf arrivent bien à obtenir gain de cause… :wink:
La coloration syntaxique ?[/quote]

On doit être 3 je pense…

:dance: :dance: :dance:

Mais oui, la coloration syntaxique serait un plus et pourra t-on avoir celle de conky??

Je l’ai activé pour vim, c’est mieux!!

J’ai lu que le mod supporte 132 languages (je savais pas qu’il y en avait autant…), il s’installe tous où il est necessaire de choisir ce que l’on veut??

Le wiki possédant le coloration syntaxique… et Ed étant dans ses bons jours :wink:
Je relance…

Dis nous au moins pourquoi tu trouve ça nul ou quels problèmes ça peut engendrer, si tu n’en veux pas.

C’est à celui qui installe le “mod” de choisir les langages supportés.

[quote=“M3t4linux”][quote=“lol”]2 utilisateurs de surf arrivent bien à obtenir gain de cause… :wink:
La coloration syntaxique ?[/quote]

On doit être 3 je pense…

:dance: :dance: :dance:

Mais oui, la coloration syntaxique serait un plus et pourra t-on avoir celle de conky??

Je l’ai activé pour vim, c’est mieux!!

J’ai lu que le mod supporte 132 languages (je savais pas qu’il y en avait autant…), il s’installe tous où il est necessaire de choisir ce que l’on veut??[/quote]
Sans compter tous les webkit. Jaloux lol :016 .
Il y a aussi un lien vers le wiki! Ça serait super la coloration pour les langages les plus connus.

int i = 0;
while (i < 1000)
{
printf("Merci Ed \n");
i = i++;
}

Mille fois merci si ça se fait!

Oui ! J’avais pas suivi le sujet (je me suis promis de plus souvent trainer dans « Forum interne » depuis), mais je suis content de pouvoir garder mon uzbl…