Commande pour déverrouiller xscreensaver

Plop all,

Je viens de faire la découverte de blueproximity, et bien évidemment, je fais joujou. Mais j’ai un petit problème : la commande pour verrouiller l’écran avec xscreensaver est : xscreensaver-command -lock. Mais pour déverrouiller ? J’ai regardé dans le manuel, qui m’a indiqué que xscreensaver-command -deactivate ne me convenait pas, car il demande le mot de passe. Mais si je m’approche avec mon téléphone, ce n’est pas pour qu’on me demande mon mot de passe :stuck_out_tongue: N’y a-t-il pas un moyen de débloquer totalement xscreensaver avec une commande ?

Merci d’avance :wink:
Duna

EDIT : l’option -exit ne me convient pas non plus, car “This does nothing if the display is currently locked.”

EDIT 2 : Pour le moment, j’utilise : « killall xscreensaver && xscreensaver -no-splash », mais c’est un peu fait à l’arrache. Si vous avez une solution plus propre, je prends :smiley:

Je ne comprends pas quel est ton problème, pourquoi taper ton mot de passe poserait-il plus de problème que taper une commande?

Je ne tape pas cette commande, justement. C’est l’ordi qui l’exécute lorsque mon téléphone portable est assez proche.

Bonjour,
j’ai été voir ce qu’est blueproximity,
et d’après ce que j’ai lu tout devrais être automatique, à savoir ni commande ni mot de passe,
Es-tu sûr de tes réglages?

Il y a quelques réglages à faire lorsqu’on utilise xscreensaver à la place de gnome-screensaver. La configuration par défaut est faite pour gnome-screensaver.

[quote=“Dunatotatos”]Il y a quelques réglages à faire lorsqu’on utilise xscreensaver à la place de gnome-screensaver. La configuration par défaut est faite pour gnome-screensaver.[/quote]Et dans la configuration par défaut, quelles sont les “unlocking command” et “Proximity command” ?

edit : Je ne vais pas beaucoup pouvoir t’aider avec xscreensaver
car j’utilise tools.suckless.org/slock à la place et je ne connais pas xscreensaver.

En tout cas ton post me donne une idée d’enquête que je vais de ce pas lancer dans pause café.

Les commandes par défaut son gnome-screensaver avec les options -l -d -p respectivement pour lock, unlock, proximity.

Dunatotatos, devine comment on dit “ouvrir” en anglais :unamused:

Hum… Open
Mais je ne vois pas le rapport là.

le titre de ton fil.
Debian -FR
J’aurais préféré :
commande pour “ouvrir” xscreensever
ou "pour rouvrir"
ou "pour débloquer"
rien de plus laid que du franglais :
je ne trouve pas “to unlocker” dans mes dicos anglais :unamused:

D’accord, d’accord, j’édite. D’autant plus que le sujet n’est plus d’actualité, puisque je fais moi-même mon script à défaut de faire fonctionner blueproximity correctement.

Voilà, “déverrouiller”, très bien !
merci !

Je viens de tomber sur le même problème que toi.
Est-ce que tu as encore ce script quelque part ?

Au pire je rajoute une option “-unlock” à xscreensaver et je recompile le paquet, je trouve que ça manque, ça pourrait en intéresser plus d’un d’ailleurs. Va juste falloir se plonger dans le code et ça c’est une autre paire de manches :doh: