Bonjour,
Je suis utilisateur d’Xfce sous Debian et Ubuntu. Je ne suis peut-être pas le seul à avoir remarqué que la version Ubuntisée est mieux intégrée à l’environnement bureau que la version Debian.
Je m’explique : ce qui me chagrine le plus c’est le menu Xfce.
-
Sous ma Debian, mon entrée menu “Autre” est bourrée de quasiment tous les exécutables de ma machine avec très peu d’icônes. J’ai une liste immonde. Sous Ubuntu, elle est light et reprend les raccourcis non présents dans les autres entrées.
-
Sous ma Debian, dans le menu “Paramètres”, je n’ai que “Gestionnaire de paramètres”. Sur Ubuntu et une installation fraîche d’une Debian Testing, j’ai le menu détaillés… Je sèche sur la raison.
-
Encore sous ma Debian, mon menu “Système” est extrêmement light… Sous Ubuntu, il reprend par exemple des assistants comme “Services” pour gérer les services. Pourtant le paquet system-tools-backends et bien installé. Mais ce n’est qu’un exemple parmi d’autres !
Je voudrais donc connaître si quelqu’un a de bonnes expériences Xfce, et pourrait m’expliquer pourquoi mon menu est si… farfelu