Bonjour o/
Depuis que je suis passé à Debian 11, le comportement d’aptitude contient une nouvelle fonctionnalité d’alerte qui prévient au cas où le paquet que l’on tente d’installer contient des bugs.
Par exemple, en tentant d’installer FontForge, j’optien la sortie de terminal suivante :
aptitude install fontforge
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
fontforge fontforge-common{a} libfontforge4{a} libspiro1{a} libuninameslist1{a}
0 paquets mis à jour, 5 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o/5 749 ko d'archives. Après dépaquetage, 22,9 Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
bogues de gravité serious sur fontforge (→ 1:20201107~dfsg-4) <En attente de traitement>
b1 - #665334 - non-DFSG postscript embedded in fontforge (currently August 2014
Résumé :
fontforge(1 bogue)
Êtes-vous certain(e) de vouloir installer/mettre à niveau les paquets ci-dessus ? [Y/n/?/...]
Le message adopte un ton assez alarmiste « gravité sérieuse », limite s’il dit « Non mais franchement mec, n’installe pas ce paquet » . Mais sinon qu’en est-il vraiment ?
Quels sont les risques que l’on peut encourir ? Après tout, ça n’est que FontForge, ce n’est pas un navigateur, un clavardeur, ou courrielleur ou n’importe quel truc qui permet de se connecter à l’Internet.
Donc, en résumé, puis-je en dépit du message d’érreur l’installer (FontForge ou d’autres paquets qui présentent un message d’erreur), et au pire qu’est-ce que je risque ?
Merci par anticipation o/