Comment faire pour PXE?

Comment faire pour PXE?

Bonsoir,

J’ai cherché de nombreux documents sur Internet pour installer un système d’exploitation à partir du réseau, mais je n’obtiens pas leur résultat, ou qu’il demande certaines modifications de fichier que je n’arrive pas à appliqué par manque de connaissance réseau

par exemple dans ce lien, je m’arrête ici:

lea-linux.org/cached/index/Insta … eseau.html

“Editez le fichier /etc/pxe.conf et adapter les valeurs réseau au votre, notamment quelle sera l’interface réseau sur lequel va se connecter le client, l’IP de celle-ci ainsi que le chemin de base /tftpboot”

Salut,

Il existe une version Debian fait pour les boots pxe.

Je vois que je suis pas le seul a ne pas trouvé trop de doc sur le sujet. ( hormis en anglais )

Il te faut un serveur DHCP, TFTP, SYSLINUX.

genesia: tu veux faire une installation d’une machine par le reseau, ou bien tu veux créer un serveur d’installation ?
Si c’est juste installer par le reseau, c’est rien: il faut juste dire avec quel type de connection tu veux le faire, et on pourra peut être t’aider ?
A priori, pour une install resau, il faut juste booter sur le cd d’install réseau pris sur le site debian, et c’est tout.

Bonjour,

Je suis plutôt intéresser par la création d’un serveur d’installation.

J’ai un PC sous Debian Etch qui dispose d’un lecteur cd-rom, et sur mes deux autres PC ils n’ont pas de lecteur cd-rom. Mais leurs bios permettent l’amorçage à partir de PXE.

hello,

Dans ce cas, en reprenant ce qu’a dit mat, penche toi sur une solution d’insttallation automatisée tels que FAI.

Peut-être que cei t’aidera :

http://smhteam.info/wiki/index.linux.php5?wiki=InstallationReseau

[quote=“mattotop”]genesia: tu veux faire une installation d’une machine par le reseau, ou bien tu veux créer un serveur d’installation ?
[/quote]
C’est ça qui me branchaerai aussi un serveur d’installation local.
Une installation en quelque dizaines de minutes. En mêmes temps ce n’est pas très important pour installer une version stable un DVD doit certainement suffir. Mais cela peut être très interessant pour des testing. Pour une réseau de plusieurs centaines de machines qui partage une connexion symétrique garantie mais qui en download ne correspond en rien en ma connexion asymétrique personnel.

Salut,

Merci c’est très gentille pour les réponses

Je trouve ton lien intéressant Fritz_smh, en faite je vais d’abord lire des documents sur tout ce qui concerne le réseau Internet, c’est ce qui doit me manquer pour réussir une installation par pxe, ensuite je vais aller faire un tour sur ce lien.

Merci