Salut,
Je ne vois pas le rapport entre NTFS et NFS; il n’y en a pas. A ma connaissance, le système de fichier utilisé pour une partition est transparent pour le service NFS.
La seule chose possible, à mon sens, c’est une éventuelle réduction des perf due à la lourdeur d’un système de fichier par rapport à un autre.
Au fait, PQ? utiliser un système de fichier propriétaire et merd… comme NTFS pour en faire des exports sur une machine sous Linux? Il n’y en a pas suffisement sous UNIX? ext3, xfs, reseirfs… Bien plus STABLE, souple, propre, performant…
Bon, ok, un serveur clonezilla. Copier des images…? Quelles images? Dans un partage… Je croyais que tu voulais faire des exports via un serveur NFS?
Pourrais-tu nous faire un schémas plus claire de la situation, stp?
Que veux-tu exporter exactement? Les répertoires des utilisateurs ou simplement un dossier exporté pour tous? En lecture/ecriture ou lecture seule?
La(les) machine(s) cliente, c’est du UNIX ou du ladose? rem: si c’est UNIX ==> NFS(exports); si c’est pour ladose ==> SAMBA(partages)
J’ai une suggestion à te faire; Avant de te lancer dans des choses relativement complexes, il me semble important d’abord d’en connaitre plus sur les bases. Voici, un site pour débutant qui t’éclairerat, j’en suis sûr:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-avec-linux.html
T’est pas obligé de tout lire mais au moins la partie concernant le partitionnement et les systèmes de fichiers.
Ensuite, fais un “up” dans ce fil et nous ne manquerons pas de t’aider.
A+
Debcool