Comment finaliser l'installation Debian 12

Bonjour.
Je me suis lancée dans l’installation de Debian 12 (32 bits) sur un vieux PC et je suis bloquée à la fin de l’installation sur ce message :
root@Debian12:~#
Je ne sais pas quoi faire pour finaliser l’installation.
Merci d’avance.

iiQu’est-ce que tu appelle finaliser, manifestement tu es devant une console, le système est donc prêt à être utilisé …

Concrètement, qu’est-ce que je dois taper maintenant pour arriver à la page d’accueil et utiliser Debian ?
Je précise que je suis totalement novice dans ce type d’installation.

C’est donc la que je réitère ma question, car tu es manifestement devant un prompt en CLI (Command Line Interface).

Du coup je suppose que tu t’attends à avoir une interface graphique avec un bureau,
fond d’écran,menu d’applications etc ?

Si oui il nous faudra savoir ce que tu as installé et comment, car techniquement lorsque l’on installe Debian on n’a le choix de l’environnement graphique lors d’une installation dite classique.

A moins d’un très vieux PC et d’une obligation due au CPU il est pas recommandé de partir sur du 32 bits.

Avant de continuer plus en avant quel est le processeur de ta plateforme ?
Que recherches-tu comme fonctionnement ? (je suppose encore une fois l’utilisation de bureau classique).
Quel est la carte graphique ?
Et pourquoi Debian et pas autre chose (ça c’est ma curiosité personnelle :P)

Merci de ta réponse, déjà.
Oui, je m’attendais à avoir à avoir une interface graphique avec un bureau, fond d’écran, menu d’applications.
À la base, c’était un PC qui fonctionnait sous Vista. J’ai lu que Debian 12 était le seul système qui fonctionnerait avec un Vista 32 bits.
Bêtement, je n’ai pas noté les spécifications de la carte graphique et du processeur Intel. Et j’ai voulu installer Debian 12.08.i386-netinst.