Hello !
J’ai installé l’imprimante récalcitrante d’une amie qui a deux ordis que je lui ai « améliorés » en lui installant respectivement MX Linux et Buster.
Je n’avais jamais fait attention au driverless, j’ai constaté qu’on pouvait soit installer par le gestionnaire d’impression, soit pas du tout !
J’ai fini donc par ne rien installer du tout, mais je n’ai rien compris.
Quelle est à votre sens la méthode la plus efficace ?
- pour commencer, je suis parti de l’imprimante, que j’ai inscrite sur la box, classiquement.
- ensuite, j’ai activé Bonjour (avec Impression 9100, qu’est-ce ?), Airprint et Wi-Fi Direct
- enfin j’ai installé avahi
sudo apt install avahi-daemon avahi-discover libnss-mdns
Puis dans un premier temps, j’ai été dans le gestionnaire d’imprimantes et ai déclaré l’imprimante via DNS-SD.
Test d’impression, tout fonctionne.
Job ID: HP-ENVY-4520-series-299
Driver: hp-envy_4520_series.ppd
Driver version: 3.20.9
Make and Model: HP Envy 4520 series, hpcups 3.20.9
Un coup de fil, je me mélange les pédales, je lance une impression de fichier LibreOffice sur le second ordi, sans avoir déclaré l’imprimante et…
Ça imprime !
L’imprimante apparaît dans le gestionnaire !
Job ID: HP-ENVY-4520-series-43EA10_-100
Driver: ippeve.ppd
Driver version: 2.2
Make and Model: HP_Envy_4520_series_43EA10_
Du coup, je supprime l’imprimante du premier gestionnaire d’imprimante, je lance une impression et… ça fonctionne aussi !
Test du scanner avec simple scan, l’imprimante est trouvée à chaque fois (y compris sur mon ordi sous Manjaro)
Je n’ai pas tout compris, et à ce stade suis resté sur le mode « ne rien installer via le gestionnaire d’imprimantes ».
Es-ce le plus logique et le plus stable ?
Quelle est la différence entre ces deux modes de gestion d’imprimante ?