Comment lancer une application sur débian ? (débutant)

Je suis débutant sur linux/débian

je suppose que cette question a déjà dû etre posée 1000 fois mais je ne vois pas…

le noeud du problème : Je n’arrive pas à trouver les programmes que j’installe par le “software management” - comment faire pour les lancer ???

exemple : j’installe Kraptor (un jeu) mais il n’apparait pas dans le lanceur d’applis. En revanche si je le recherche dans la barre de recherche, le lanceur le trouve. (bon jusque là c’est pas grave).

Pour d’autres programmes en revanche, même une recherche dans la barre du lanceur ne donne rien. Notamment j’ai installé freerdp pour prendre le controle d’une machine windows au bureau, (ce serait cool de travailler de chez soi non ?) mais impossible de le trouver dans le lanceur d’application. Il est pourtant bien installé dans /usr/lib/x86_64-linux-gnu

$ uname -a :
Linux linux-vlj2 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.60-1+deb7u1 x86_64 GNU/Linux

merci pour votre aide ! :115

Bonjour.

“lanceur d’applis” “barre de recherche” => environnement de Bureau

Il existe plusieurs environnements de bureau (Desktop Environment ou DE) pour utiliser debian: gnome, kde, xfce, lxde.
Je ne sais pas quel est l’environnement de bureau que tu utilise, mais j’ai l’impression que tu utilise celui qui s’installe par défaut actuellement: gnome.
Pourrais-tu confirmer ou infirmer mon impression ?

======
Comment as-tu installé debian (lien vers l’image ISO ou autre…)

Merci.

pareil que micp , sinon tu peux le lancer via la console aussi

en supposant également que c’est sur gnome , il suffit de cliquer droit dessus et “ajouter aux favoris”

Salut,