voila en remettant flash plugin-non free dans le gestinnaire paquet g desinstaller completement par inadvertance adobe flashplugin et il a totalement disparu du gestinnaire paquets synaptic comment le recup?, je suis sous debian lenny amd 64 athlon merci d avance
je pense qu on peut le recup depuis le terminal mais comment?je debute alors j ai un peu de mal quelqu un peut m aider???
Ne s’agirait-il pas plutôt de adobe flash player ? Son deb est téléchargeable sur le site d’adobe.
je ne crois pas car avant ma fausse manip la video marchait mais pas le son et la c l inverse son mais pas de video j ai efface completement le adobe-flash plugins mais en meme tempsinstaller le non free depuis les gestionnaires de paquet .j aimerait le recup mais comment j ai telecharger adobe flas layer de neauveau mais comment l installer depuis le terminal? je suis ultra novice sur debian et les commandes ne sont pas simple pour moi comment faire? ca va faire une semaine que je galere etla j avoue ne plus avoir de resources alors SVP UN COUP DE MAIN
Quelle source as-tu téléchargée de puis adobe ? tarz ou deb ?
alors j ai :adobe-release-i386-1.0.1.noarch.rpm et install_flash-player_10_linux.deb que fait je avec ca ??
Tu trouveras à partir du lien ci-dessous comment télécharger et installer flash player.
http://linux.softpedia.com/get/Utilities/Adobe-Flash-Player-for-Linux-18853.shtml
Comme indiqué, pense à désinstaller les autres plugins flash player avant d’installer celui-ci.
Je sais que ce n’est pas du libre mais il a le mérite de bien marcher.
Pas besoin d’aller sur le site d’adobe, tu peux l’installer par apt (ce qui en plus a l’avantage de le mettre automatiquement à jour) : tu as flashplugin-nonfree dans les dépôts nonfree et flashplayer-mozilla dans les dépôts multimedia.
quelle sont les commandes a rentrer? j utilise debian depuis 1 semaine c vraiment complexe pour moi
je vait recapituler depuid le debut .j ai recupe un amd 64 athlon sous debian 5 lenny la semaine derniere ; je possedait avant ca un windows 2000 donc j ai brancher mon ordi tout ok tout deja installer sauf que pas de son en multimedia, cd donnes chargees ,oui donc par je ne sait quel miracle(3j de suite) j arrive ce matin dans gestinnaires de paquet synaptic via le menu et la j installe flashplayer-mozilla et flashplugin-non free mais par megarde je supprime adobe-flashplugin comment faire desormais ?
up
heu up vraiment personne ne sait resoudre ce probleme , l ordi et moi ca fait deux ,et etant ancien windosien c d autant plus dur.a quoi correspond ce paquet adobe plugin que j ai effacer?g telecharger un autre adobe flash player en deb comment l installer en commande root?faut t il dans ce cas supprimer les paquet correspondant a savoir flashplugin non free et mozilla player ?est ce que je pourrait enfin lire les videos flash et autre merci a celui qui m aiderea
[quote=“chris46”]heu up vraiment personne ne sait resoudre ce probleme[/quote]Je suis sur que plein de gens sauraient t’aider.
Seulement, comme tu appelles “AU SECOURS”, comme tu ne nous dis pas ce que tu as fait avec les propositions qui t’ont été faites.
Comme tu ne sembles pas avoir fait des recherches sur le web ou sur le forum.
Comme tu ne sembles pas vouloir faire d’effort sur l’orthographe ce qui rend tes messages pénibles à lire, ben il n’y a pas grand monde pour t’aider.
Fais un effort et nous ferons l’effort de t’aider
Sincèrement,
talogue
Le “AU SECOURS” dans le titre, ca fait mal aux yeux…
apt-get install flashplugin-nonfree
/usr/sbin/update-flashplugin-nonfree --install
bonjour et merci pour vos reponses.J ai effectue ces commandes:
apt-get update
resultat: lecture liste paquets fait.puis j ai rentrer:
apt-get install flashplugin-nonfree
resultat:aucune version du paquet flashplugin-nonfree n est disponible mais il existe dans la base de donnes.Le paquet est manquant ou obsoleteou disponible sur une autre source
que dois je faire desormais?
salut, peux tu nous confirmer si tu es en lenny 64 bits ?
Que te retourne la commandeuname -a
?
En bas de la page wiki, tu as un lien vers
packages.debian.org/flashplugin-nonfree
Et si tu regardes les versions disponibles, il n’y a rien pour lenny.
Mais quelqu’un a fait une version dans lenny-backport que tu peux utiliser, il faut ajouter ce dépot (repository) dans ta liste (soit avec synaptics, ou directement dans sources.list)
C’est ce que je vais lui proposer
- modification du sources.list
- installation de flasplugin-nonfree
- utilisation de update-alternatives pour être certain qu’il utilise le plugin d’adobe et non pas gnash ou un autre
je suis bien en 64 bits lenny malgre le command not found apres uname-a.
j ai rentrer ceci :update alternatives --config flash-mozilla.so
puis selectionner :/usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so
resultat je relit les video flash ect mais je n ai plus de son?
la commande estuname -a
avec un “espace” entre uname et -a.
Quoiqu’il en soit on va vérifier certaines choses.
Que donne apt-cache policy flashplugin-nonfree flashplayer-mozilla
et