Bonjour à tous,
Tout est dans l’ intitulé.
Lors d’ une install party (qui durait une matinée ), une newbie est venu me voir (avec Linuxmint sur un portable) pour résoudre un problème que je n’ ai pas su solutionné …
Ma newbie avait procédé à une mise à jour du noyau et n’ avait pas pu terminer l’ upgrade suite à une coupure de courant.
Sa partition "/boot " était visiblement pleine à ras bord, elle n’ avait pas supprimé
les anciens kernel.
Je ne me rappelle plus exactement la config de ses partitions, mais je me souviens quelle avait une partition cryptée dédiée à windows seven, une linux-swap, ext4 et une partition “/boot”.
J’ ai tenté tout c’ qui était possible, mais rien à faire, quelle que soit mes tentatives,
que ce soit " autoremove ", install, etc, rien à faire, le dernier noyaux bloquait tout.
J’ aurai souhaité passer par un live CD, histoire de supprimer 2 ou 3 anciens kernel,( il y en avait visiblement encore au moins 6 ou 7 )pour libérer de la place, puis terminer la mise à jour du dernier noyau …?
Histoire d’ avoir la solution, au cas ou le problème se répète, afin de ne pas passer
pour un c…, quelqu’ un a-t-il une proposition …?
@+