Bonsoir.
J’ai installé la Buster 10.2 sur un Toshiba Tecra A11-1G6 avec un disque sata de base.
Quelques lignes au moment du boot m’indiquant des problèmes d’acpi, que j’ai ignoré.
Aucun problème de fonctionnement (mise en veille ou hibernation).
Je viens de changer de disque au profit d’un disque SSD de 480 Go. Toujours bien sur les lignes m’indiquant des problèmes d’acpi, que j’ignore encore.
Là gros problème de disque apparaissent, secteurs défectueux nombreuses d’erreur disque , qui apparaissent après une mise en veille, impossible d’arrêter proprement le pc, obligé d’éteindre par un appui long sur le bouton de démarrage. Pas glop. Réparation du disque via system-rescue cd, je redémarre et à nouveau après une mise en veille même combat. Ce matin à l’issu d’un nouveau blocage avec message indiquant à nouveau des blocks défectueux , j’ai utilisé smartcl pour vérifier mon disque à la lecture des résultats des tests le disque semble “clean”.
Je me demande et vous demande par la même occasion s’il n’y a pas une relation de cause à effet avec ce type de disque (ssd)?