Compatibilité de Debian avec un Dell Inspiron 17R 2nde Gen

Bonjour,

J’ai récemment eu pas mal de problèmes sous Debian (et toute les autres distro d’ailleurs) avec mon PC, je subit de freezes assez fréquemment et après recherche ce problème est lié a un problème de conception de la carte graphique, j’ai donc essayé plein de solutions mais rien n’a marché, j’ai donc décidé de changer de PC, ne voulant pas subir a nouveau ce genre de problème je m’assure donc que le prochain que je prendrais est 100% compatible avec Linux (et en particulier Debian), c’est donc là que j’ai besoin de vos avis sur deux PCs que j’ai repéré,

Le premier est celui-ci: http://www.microconcept.com/produit-pc-portable/notebook/asus-k53sv-sx080v-i5-2410m-4-go-640-go-156-windows-7-premium-17811, on m’en a dit du bien (au niveau rapport qualité/prix) mais j’ai lu sur internet qu’il intégrait la technologie Optimus de Nvidia et que cela posait de nombreux problème sous Linux, est-ce vrai ?

Si effectivement le premier pose problème alors mon choix se porterait sur celui-ci: http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n00q1714&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&model_id=inspiron-17r-n7110(config en bas de page), celui-ci convient-il ? car il n’est pas indiqué sur le site (ni sur matériel.net qui propose le même modèle) qu’il utilise la technologie Optimus donc je suppose que non (logique me direz-vous mais on sais jamais).

Voilà j’espère donc que vous arriverez a me dire si au moins un de ces PCs correspond a mes attentes, et j’aimerais aussi, si cela ne vous dérange pas, savoir si l’un d’entre eux est tatoué (je sais que c’est rare mais étant adepte du DualBoot un PC tatoué ne peut me convenir)

Merci d’avance pour votre aide !

P.S: Si je pose la question sur ce forum c’est uniquement parce que je n’ai pas trouvé de réponses en faisant des recherches (ou en tout cas pas de réponses concernant Debian, souvent Ubuntu, mais pas Debian)

Salut,

Est-ce que tu cherches un pc portable uniquement pour installer Debian ou veux-tu faire un double boot Debian/window$ ?

Si c’est pour faire une installation 100% Debian, pourquoi acheter un pc avec window$ installé par défaut ?

Merci pour ta réponse,

Effectivement je prévois un DualBoot avec Windaube (je n’ai pas le choix, j’en ai besoin pour certains logiciels pour mes cours l’année prochaine), même si je ne suis pas de ceux qui ont des scrupules a utiliser des version crackées je préfère avoir une licence sous la main, ça peux toujours servir.

Bonjour,

J’ai finalement opté pour une UC dont j’ai moi même choisis les composants, je ne devrait donc pas avoir de problème, merci quand même de m’avoir aidé !