Bonjour,
Je suis nouveau ici et je vous prie de m’excuser si ma question peut paraitre comme étant celle d’un noob.
J’ai un ordinateur portable identique à celui ci commentcamarche.net/guide/de … mpron-3100
et j’aimerais passer à debian xfce ou lxde ( avec un penchant pour le premier bureau )… J’ai en effet utilisé diverses versions de ubuntu sans succès car notamment au niveau video mon processeur est semble t’il mal pris en charge avec les dernières versions de xubuntu 9.04 et 9.10.
Je me demandais donc si mon processeur qui est un AMD 3100+ était pris correctement en charge par des distributions debian xfce et dans ce cas lesquelles ( et ce pour éventuellement regarder des DVD sur mon ordinateur ) ce qui n’est pas possible même avec vlc sur les toutes dernières versions…
Actuellement je suis sous linux mint 7 xfce qui est étonnamment stable par rapport à tout ce qui est issu de produits ubuntu… Mais nous ne sommes pas là pour parler d’ubuntu… La philosophie debian me semble plus adaptée à ce que j’attends d’un OS… La fiabilité et la durabilité…
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
J’apprécierais grandement les liens que vous pourriez m’indiquer pour télécharger une distribution debian répondant à ma question… ( Je sais je sais google est mon ami… )