Compilation en user transfere puis test en root ?

Je me suis bricoler un soft qui n’est rien d’autre que du c++ :slightly_smiling:
conçus pour injecter les règles iptables ,certes pas très utile aux premier abords sauf pour apprendre le c++ :smt005

Je compile donc le soft en utilisateur et je voudrai l’installer dans /user/local/bin et avidement les droit son lier a root :astonished:

Question:
Comment je fait pour copier le binaire depuis l’user ? Je me voit pas me faire un su ou un sudo a chaque compile, il faudrai donc que l’utilisateur obtienne les droit pour ce soft seulement et seulement les droits de copier le fichier,et encore mieux :stuck_out_tongue: changer les droit une foit le fichier copier de façon a avoir les droit genre root:staff ?

problème:
pour l’instant je me tape la manip avec cp et chmod en root directement.
sudo et nopassword n’est valable que pour un programme a un endroit précis et comme il faut que je le copie a la moindre modification :blush:

Aux pire je fou tout dans un script m’enfin si il y a mieux :smt006

Merci d’avance

Regarde du coté du man de chmod (SETUID ou STICKY BIT) :wink: