Compiz et graphisme bureau

Salut à tous, je viens d’intaller compiz, pour faire joli… et malgrés une selection d’option que je pense adéquate, le bureau ne veut pas bouger en 3D, mais defile brusquement (classique…). Quelqu’un as t-il une idée…? Merci!

Il faut avant tout t’assurer que le DRI est activé pour ta carte 3D. L’as-tu fait ?
Quelle est ton modèle de carte 3D ?

Ok… ça y est je suis perdu, ce fut rapide :wink: DRI? Ma carte est une “nVidia GeForce Go 6100”! N’est-elle pas déjà activée au démarage? D’un autre coté… c’est vrai que je n’ai aucun effet graphique! Alors je dirai non.

Avant de vouloir faire le malin avec Compiz, commence par t’intéresser au fonctionnement des couches graphiques sous Linux, et notamment sous Debian.

DRI, OpenGL, X, xorg.conf,… Cherche un peu de quoi lire sur tout ça, et ton seras capable de résoudre ton problème tout seul je pense, sauf problème particulier.

Ce sont les bases à connaître pour configurer ta carte 3D correctement. Une fois que ce sera fait, installer Compiz sera un jeu d’enfant.

Ok, je vais voir… un bon tuto conseillé sur tout ça…? Merki

J’avais justement demandé un peu d’explications à l’époque sur le forum sous mon ancien pseudo : viewtopic.php?f=1&t=17128

Avec ça c’est un bon début, bien que ce ne soit pas suffisant. Après avoir lu ça, complète par quelques recherches sous Google histoire d’améliorer tes connaissances, mais ça bien sûr je n’ai même pas besoin de te le dire, n’est-ce pas ? :wink: