Compiz Fusion et KDE sous Lenny avec carte video Nvidia

Je suis rassuré, l’orthographe est donc moins massacrée que je ne le pensais vu que jusqu’à maintenant j’assimilais tout à une faute d’orthographe. Ceci-dit j’ai l’impression que c’est plus une question de définition car le vénérable Portail lexical Atilf/CNRS nous propose:

[quote]Orthographe d’accord, d’usage. ,On distingue l’orthographe d’usage et l’orthographe d’accord, l’une concernant la pure graphie du mot, l’autre sa situation et son rôle dans la phrase`` (Leif 1974).
− P. métaph. La pauvre enfant n’a guère de littérature. Je suis sûr qu’elle se borne à l’orthographe du coeur, celle qui ne met point d’s au pluriel (Murger, Scènes vie boh., 1851, p.59).
[/quote]

OK. J’avais bien réfléchi avant de pinailler, et je croyais que l’accord n’etait qu’une partie de la grammaire, bien distincte du coup de l’orthographe que j’assimilais à une pure validation des formes. Mais non: l’othographe, de ce que dit ce dictionnaire concerne le lexique comme la grammaire.
D’ailleurs, toujours au CNRS, on a une vérification de ça dans un dictionnaire tenu à jour à jour des formes lexicales, comme deuxiême sens (le premier étant le sens purement lexical):
cnrtl.fr/lexicographie/orthographe

Quitte à me fâcher définitivement avec les érudits du CNRS, je soutiens pour ma part que l’accord (des participes ou des qualificatifs) a plus à voir avec la grammaire qu’avec l’orthographe.

A pinailleur et demi, pinailleur trois quarts. :smt003

[quote=“teych”]Quitte à me fâcher définitivement avec les érudits du CNRS, je soutiens pour ma part que l’accord (des participes ou des qualificatifs) a plus à voir avec la grammaire qu’avec l’orthographe.

A pinailleur et demi, pinailleur trois quarts. :smt003[/quote]

Il est clair que la grammaire a à faire avec cette affaire! Et si nous nous accordions à dire qu’une telle faute peut être qualifiée de faute d’accord dans la mesure où cette appellation a le mérite d’être précise et concise, voir même non ambigüe. Ceci ne nous empêchant pas bien entendu de parler de faute d’orthographe suivant l’acception choisie du terme orthographe qui lui a l’air de recouvrir une réalité plus complexe. :stuck_out_tongue:

Perso c’est tout ce qu’il me faut pour être satisfait! :laughing: Sachez que je ne suis pas le seul qui y est arrivé avec cette méthode.

Lol disons que c’est une des rares choses qui manquent de fiabilité sous Debian.

Sid n’est pas faites pour être stable, c’est une version de test.

Sous etch non plus ça ne marche bien…

ça marche mieux sous sid…

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser les pilotes officiels de Nvidia, qu’y a t-il comme problèmes ??
J’ai toujours utilisé ceux-là sous Debian (Etch, Lenny et Sid dernièrement sur un autre PC) -> Aucun problème, juste recompiler les pilotes à chaque changement de noyau (2/3 minutes)
Je me demande pourquoi tout le monde dit qu’il y a des problèmes :open_mouth:

A+

[quote=“jojo930”]Salut,

Pourquoi ne pas utiliser les pilotes officiels de Nvidia, qu’y a t-il comme problèmes ??
J’ai toujours utilisé ceux-là sous Debian (Etch, Lenny et Sid dernièrement sur un autre PC) -> Aucun problème, juste recompiler les pilotes à chaque changement de noyau (2/3 minutes)
Je me demande pourquoi tout le monde dit qu’il y a des problèmes :open_mouth:

A+[/quote] Les pilotes fournis par debian sont des empaquetage des pilotes officiels et donc sont les pilotes officiels, mais avec des ajustements pour que le tout soit parfaitement intègré au systême debian, et vérifiés au cas ou il y aurait des logiciels espions ou ce genre de choses.
Essayes d’installer des paquets comme nvidia-settings ou nvidia-xconfig, pour voir.

[quote]Les pilotes fournis par debian sont des empaquetage des pilotes officiels et donc sont les pilotes officiels, mais avec des ajustements pour que le tout soit parfaitement intègré au systême debian, et vérifiés au cas ou il y aurait des logiciels espions ou ce genre de choses.
Essayes d’installer des paquets comme nvidia-settings ou nvidia-xconfig, pour voir.[/quote]

Oui, mais encore faudrait-il que la méthode fonctionne sans prenage de tête…