Compiz Fusion et KDE sous Lenny avec carte video Nvidia

bonjour,

voici une petite synthese de differents sites qui m’ont permis d’utiliser compiz-fusion sous lenny.

tout d’abords on sauvegarde son fichier xorg.conf

telechargez les pilotes nvidia a cette adresse :
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

il faut maintenant recuperer les sources correspondantes a votre version de Kernel

pour connaitre sa version de Kernel:

ensuite,

ensuite si ce n’est deja fait stoppez KDE:

puis executez le fichier recuperé sur le site de Nvidia par la commande:

puis repondre aux differentes questions.

ps: il se peut qu’il y ait un conflit de version cc il suffit de repondre non a la question pour poursuivre l’installation.

Pour supprimer le logo Nvidia au démarrage du serveur x, tapez la commande suivante :

Redémarrez le serveur x :

Pour configurer l’écran selon vos besoins, lancez l’utilitaire Nvidia en tant que “root” :

nvidia-settings.

Passons a Compiz-Fusion:

editer le /etc/apt/sources.list pour ajouter les dépots suivants

pour Debian Sid (Unstable) - 32-bit and 64-bit:
deb download.tuxfamily.org/shames/de … /unstable/ ./

pour Debian Lenny (Testing) - 32-bit and 64-bit:
deb download.tuxfamily.org/shames/de … /unstable/ ./

pour Debian Etch (Stable) - 32-bit and 64-bit:
deb download.tuxfamily.org/shames/de … /snapshot/ ./

ensuite pour recuperer la clé du depot:

et enfin :

puis eventuellement ajouter ces quelques lignes (si elles n’y sont pas déjà) dans le /etc/X11/xorg.conf:

[quote]Section "Extensions"
Option “Composite” "Enable"
EndSection[/quote]

Voila cela fonctionne pour moi, je ne suis pas un pro Debian, c’est juste pour information si vous avez des questions d’autres personnes beaucoup plus competentes pourront eventuellement vous repondre.

mes sources:
http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article103
http://shame.tuxfamily.org/repo/?cat=11

Dob.

[quote]telechargez les pilotes nvidia a cette adresse :
nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr[/quote]
Heu … avec les pilotes des dépots cela ne marche pas ?

quand j’ai essayé il y avait des erreurs de dependances d’ou l’utilisation des pilotes Nvidia, tout simplement.

RAAHHH !
On passe notre temps à répèter qu’il ne faut pas utiliser les pilotes du site, et il y a des grmlll qui viennent en faire un tuto.
[size=150]IL NE FAUT PAS UTILISER LES PILOTES DU SITE MAIS INSISTER POUR INSTALLER CEUX DE DEBIAN[/size]
Si tu n’as pas réussi à utiliser les pilotes debian, évites d’en faire un tuto.
[MODE SUPER TROLL]En plus pour installer du gadget à kekes…[/MODE SUPER TROLL]

Bon Merci quand même de la part des kékés.

ouai ben pour repondre ce genre de reponse tu aurais pu t’abstenir désolé de ne pas etre aussi calé que toi… et surtout d’etre aussi poli :frowning: :frowning:

[quote=“Dob”]ouai ben pour repondre ce genre de reponse tu aurais pu t’abstenir désolé de ne pas etre aussi calé que toi… et surtout d’etre aussi poli :frowning: :frowning:[/quote]Mauvaise réponse…Au cas où tu ne l’aurais pas remarquer Matt a passé hier les 14000 messages sur le forum…Autant dire qu’il est chez lui ici…Il est un peu provoc mais il n’y avait rien de méchant dans ses propos.Sinon j’en suis très content de mon gadget de kéké installé avec les pilotes nvidia des dépots debian :slightly_smiling:

et sous pretexte que les 14000 messages ont ete postés le manque de politesse est permit… belle mentalité…

je ne vois pas le mal qu’il y a de poster ce genre de topic et il y a d’autre moyen de faire connaitre son mecontentement…

voila je ne suis pas la pour debattre de l’utilité de mon post si Mattotop le juge inutile qu’il le supprime puisqu’il est modo.

Dob.

Soyons plus précis, l’utilisation du fichier .run directement sur le site de Nvidia marche au début mais -et tout le pbm est là-

1. ce fichier écrase des fichiers de librairies installées. A la prochaine mise à jour de ces librairies, tout le système se cassera la figure
  2. le module nvidia est installé sans que la base d’apt/dpkg soit au courant. En cas de dépendances avec nvidia, il sera impossible de lui dire que les librairies sont là excepté par des paquets bidons, bref ce sera rapidement le souk.

Sur les 14000 messages, il y en a bien un cinquantaine consacrée à cela. C’est sûr tu n’es pas forcément au courant mais tu dois avoir lu le tuto consacré à Beryl mis ici il y a quelques mois. Tout ce que je viens de dire est expliqué en long et en large. Donc mettre dans la rubrique «Truc et astuces» un tuto qui risque de poser souci plus tard à ceux qui vont l’utiliser a quelque peu agacé Matt, c’est tout. Il suffit que tu rectifies ce tuto en indiquant comment mettre le module nvidia via m-a.

quote="Dob"et surtout d’etre aussi poli :frowning: :frowning:[/quote]Mon merci de la part des kékés était sincère (même si je ne suis même pas kéké donc peu légitime comme porte parole).
Pour le reste de mon style, je ne vois pas ou j’ai manqué de politesse.

quote="Dob"voila je ne suis pas la pour debattre de l’utilité de mon post si Mattotop le juge inutile qu’il le supprime puisqu’il est modo.(…)[/quote]Mais je ne donnais qu’un avis de contributeur, et puisque tu fais mention de la mentalité, sache que je ne supprime que les spam, et que c’est même un point d’honneur pour moi.
Ca ne m’empêche pas d’avoir un avis et de le dire, mais je ne censure pas.

Concernant le nVidia, j’ai dû au moins expliquer 10 fois ce que redit fran.b à propos du .run, alors quand j’en vois la préconisation, ça m’énerve de devoir me répèter.
Considères ça comme une tolérance dont j’use sans autorisation liée à la lassitude que ça provoque chez moi, pas comme un droit lié à mon ancienneté (je suis pas vieux con, c’est pas vrai).

Bon, et tu ne me connais pas, mais dans le genre troll, je fais des high score parfois. Ici, je me suis retenu. :laughing:

ben voila enfin un reponse convenable !!!

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

a une prochaine et sans rancune :wink:

[quote=“Dob”]ben voila enfin un reponse convenable !!!

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

a une prochaine et sans rancune :wink:[/quote]

ouai mais c’est l’administrateur en même temps (j’adore la réponse pas du tout valable MDR ).

je donne juste mon avis au passage mais moi qui adore debian c’est pas pour autant que j’utilise tout de debian 100% libre non plus (j’ai juste les ms fonts :blush: ) aprés chacun est libre de faire ce qu’il veut , puis ya les questions de préferences qui rentrent en compte aprés.

Pour ce qui est des pilotes nVidia, ce n’est pas une question de propriétaire ou non: ce sont (à des détails prés) les mêmes pilotes que ça passe par debian ou qu’on les prenne sur le site.
C’est juste que l’empaquetage debian ajoute des fonctionnalités d’intègration au systême apt qui sont essentiels à une maintenance correcte.

sauf que cela ne fonctionne pas :wink:

[quote=“ed”]sauf que cela ne fonctionne pas :wink:[/quote]quoi ?

Dob a dit qu’il y avait des problèmes de dépendances.
On peut se demander si les problèmes sont survenus en installant les pilotes nvidia des dépôts ou en installant Compiz Fusion.
Peut-on savoir ce qu’il en est ? Merci.

Le problème vient de la méthode Debian (non fonctionnelle d’ailleurs sous Testing depuis bientôt 3 mois sur les dépôts officiels…, semble-t-il que c’est complexe aussi sous etch…) d’installation par module-assistant.

Perso, j’ai installé les drivers du site de NVIDIA AVANT de passer de etch à lenny et tout roule… Il n’écrase donc aucunement des librairies et j’ai pas de problème de dépendances reliés à NVIDIA.

Compiz-fusion marche très bien chez moi, aucun problème à signaler.

Ça peut donc marcher avec le .run de NVIDIA, non!?

C’est pas parceque ça marche que c’est satisfaisant.
Pour le nvidia, c’est vrai que ça fait un bail que ça cafouille, d’autant plus avec la séparation avec les “legacy”.
Mais il y a des trucs pour le faire marcher:

• Les sources que tu compiles doivent venir de la même release que ta version de noyau : 2.6.18 -> etch -> sources etch et 2.6.22 -> noyau lenny -> sources sid, parceque bien sûr lenny n’a pas de sources nvidia propre (quel ennui, cette lenny).
  • Autre précaution: ça peut valoir le coup de purger les paquets-sources nvidia, de nettoyer les traces restantes du reprtoire de compil du module dans /usr/src/modules.

Personnellement, il y a eu quelques periodes de plusieurs jours ou les sources ne compilaient pas avec un noyau sid, mais à part ça, j’y suis toujours arrivé.

Je me sens d’humeur joviale, je me permets de signaler une faute d’orthographe en me sachant bien sûr loin d’être intouchable sur ce sujet, d’autant que si on aborde la syntaxe je me tais.

Fonctionnalité est féminin. Diantre, bigre, bougre, et fichtre. :wink:

Tout à fait: ça m’a échappé. Néanmoins, à pinailleur, pinailleur et demi, ce n’est pas une faute d’orthographe mais une faute d’accord.