Bonjour,
Après de l’instalation de Lenny, il y a deux jours, lorsque je cliquais sur l’icone de network-manager(Zone de notication) une notification m’indiquait que j’étais connecté au reseau cablé. Aucun probleme de connection,tout était nickel sauf que je ne pouvait configurer mon reseau avec ip statique entre ma box et mon PC, mettre les dns de mon FAI, bref configurer mon reseau manuellement sous peine de perdre ma connection.
J’ai donc comme solution barbare, reconfigurer, avec nano, mes fichiers interfaces et resolv.conf
>>>>Fichier : /etc/network/interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.31
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
>>>>Fichier : /etc/resolv.conf
### BEGIN INFO
#
# Modified_by: NetworkManager
# Process: /usr/bin/NetworkManager
# Process_id: 2963
#
### END INFO
domain home
nameserver 80.10.246.2
nameserver 80.10.246.129
search 192.168.1.1
J’ai relancé eth0 puis relancé le reseau.
Maintenant lorsque je clic sur l’icone, la notification m’indique qu’aucun périphérique réseau n’a été detecté . De plus lorsque je vais dans >Systeme>Administration>Réseau la connection filaire est en mode itinérant, mais les dns sont bien ceux de mon FAI
et c’est pas tous, lorsque je passe le curseur de la souris sur l’icone reseau de la zone de notification une belle notification m’indique: Manual network configuration
Je comprends plus rien Là.
J’ai tenté de reconfigurer le réseau par l’interface graphique mais ça revient au mode itinérant
J’ai tenté de réinstallé network-manager, rien.
tg3 est bien dans /etc/modules et tg3.ko pour ma carte Broadcom BCM5782 est bien dans /lib/modules/2.6.26-2-686/kernel/drivers/net.
Est-ce la fin d’une belle amitié
Nan, sans rire quelqu’un aurait une idée, a par la grippe
Je précise, a par ça tous fonctionne super bien, pour une image DVD de Lenny( par bittorent ou FTP) je télécharge à 2200 Ko/s.
Cordialement